Accueil Général 24H du Mans 2014 : Quelques instantanés du warmup

24H du Mans 2014 : Quelques instantanés du warmup

62
2
PARTAGER

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures du départ des 24 heures du Mans et ce matin se déroulait le warmup. Plus vérification de dernière minute que recherche de la performance, cette séance est l’occasion de découvrir quelques unes des participantes.

Les LM P1 n’ont plus vraiment grand chose à chercher et sont relativement vite rentré aux stands. Les GT en revanche et les LM P2 sont restées en piste jusque au bout. Sous un franc soleil sarthois, le warmup a égrainé ses minutes et ses tours. On s’approche du départ et on sent la tension monter doucement.

IMG_6341_

Au sonomètre, les Corvette sont les plus « bruyantes » dans le bon sens du terme. A l’opposé, les Audi connues pour leur relatif silence, mais surtout la Nissan ZEOD RC évolue dans un silence quasi-feutré. A noter que Toyota réalise le meilleur temps du warmup avec la n°8 pour un petit centième devant l’Audi n°2. Ensuite on trouve pèle-mêle la deuxième Toyota devant les Audi et les Porsche. Les 919 n’ont visiblement pas chercher à pointer en tête.

IMG_6326_small

Coté LMP2 c’est la Ligier n°35 de Thiriet by TDS Racing qui pointe en tête et s’affiche en favori. En GTR justement on retrouve la Corvette n°73 de Jan Magnussen (le père de Kevin qui évolue chez McLaren en F1). La course devrait partir sous le soleil et peu de changements climatiques sont attendus avant la fin de journée. Quand le soleil se cache, l’humidité retombe toujours à certains endroits du circuit rendant cette partie de course difficile à appréhender.

Illustration : T. Emme/LeBlogAuto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "24H du Mans 2014 : Quelques instantanés du warmup"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tiégo
Invité

« Au sonomètre, les Corvette sont les plus « bruyantes » » certes, devant les Aston, mais derrière la Rebellion…

leelabradaauto
Invité

Thiriet, en plus de représenter une Sté en soutien qui tient la route a un coup de volant magistral. Bonne réussite donc Ligier qui nous met du baume au coeur aussi en souvenir(s)

wpDiscuz