Accueil Endurance 24 heures du Mans 2014 H + 10 : Toyota contrôle la...

24 heures du Mans 2014 H + 10 : Toyota contrôle la situation

55
0
PARTAGER

Après le chaos des premières heures et le retour d’une météo raisonnable, la course a peu à peu pris une physionomie lisible. La Toyota #7 a échappé pour l’instant à tous les problèmes et mène la course sur un rythme régulier devant l’Audi #2.

L’équipage de la #7 a réussi tour par tour à augmenter son avance et mène maintenant avec un demi tour d’avance sur l’Audi #2 qui s’accroche, prête à profiter du moindre problème de la voiture de tête. La Porsche #20, qui se mêlait à la lutte pour le commandement dans les premières heures, a perdu sa troisième place au profit de l’Audi #1 après un tout droit à Arnage et se trouve à trois tours, derrière les deux Audi.

La Porsche #14 qui roule bien depuis le problème technique qui l’a immobilisée au stand durant la première heure est cinquième. La Toyota #8 a repris la piste après une longue séance de mécanique suite à son crash sous la pluie, et a dû retourner au stand il y a une heure, avec des problèmes d’aéro. Elle est septième à onze tours, derrière la Rebellion R-One #12 rescapée, la #13 ayant abandonné sur problème moteur.

LM_H+10_2

Le LMP2 reste très disputé, la voiture en tête pour le moment étant la Ligier-Nissan Oak Racing #35 devant l’Alpine-Nissan Signatech #36 dans le même tour, et la Ligier-Nissan #46 du Thiriet by TDS Racing un tour plus loin. Les perdants de cette période en LMP2 sont KCMG sur l’Oreca-Nissan #47 qui a subi une sortie qui l’a contrainte à l’abandon, tout comme Murphy Prototypes avec la #48, non réparable après sa sortie sous la pluie.

Le GTE Pro est la catégorie la plus disputée de cette nuit, avec une très belle bataille entre l’Aston Martin #97, la Corvette #74, la Ferrari #51 et la Porsche #92 pour le commandement de la catégorie, toutes dans le même tour. La Porsche #91 est affligée d’un problème de moteur qui l’a gardée au garage trop longtemps pour lui laisser une chance.

En GTE Am également les constructeurs sont mêlés, l’Aston Martin #95 devant la Ferrari #72 et la Porsche #77.

Crédit photos : Thibaut Emme/le blog auto, FIA-WEC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz