Accueil Le Mans 24 heures du Mans 2014 : 263 000 spectateurs !

24 heures du Mans 2014 : 263 000 spectateurs !

126
13
PARTAGER

L’ACO a publié quelques chiffres concernant la 82ème édition des 24 heures du Mans qui se déroulaient le weekend dernier. La fréquence bat un nouveau record et vu le spectacle de cette année il devrait être pulvérisé l’an prochain.

Plus de 263 000 spectateurs ont donc fait le déplacement dans la Sarthe pour assister à la 13 ème victoire de Audi au terme d’une course riche en rebondissements et en changement de leader du général (8 changements en tout). Le spectacle en piste (et dans les campings comme chaque année) était au rendez-vous tant en LM P1 qu’en LM P2 ou en GTE. La météo s’en est même mêlé avec deux averses perturbant la monotonie des relais.

C’est le nombre de visiteurs le plus fort depuis plus de 25 ans. Pour rappel, l’an passé c’était 245 000 spectateurs et, en 2012, 240 000 qui étaient enregistrés. On est même au-delà des 249 500 de 2011 et il faut aller voir du coté de 1988 pour trouver les premiers chiffres supérieurs. Le record de l’ère « moderne » restant à 1969 avec plus de 400 000 billets vendus. Coté internet, plus de 5 millions de connexions ont été enregistrées sur la webTV durant la course.

« Les 24 Heures du Mans continuent à connaitre un franc succès. Le nouveau règlement technique 2014 et le retour de Porsche dans la catégorie sont venus renforcer l’engouement des spectateurs pour cette course mythique » déclare l’ACO dans son communiqué.

L’an prochain, Nissan revient en LM P1 et on devrait donc avoir 4 constructeurs officiels ainsi que deux « artisans » avec Rebellion et Lotus. Une concurrence dans la catégorie reine qui devrait drainer une nouvelle fois beaucoup de spectateurs pour la plus grande course d’endurance du monde.

Source et illustration : ACO

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "24 heures du Mans 2014 : 263 000 spectateurs !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Si seulement le règlement laissait une chance a lotus et rebellion…

wizz
Membre
ce sera souvent ainsi: la puissance de l’argent d’une grande écurie, qui permet des choses pas à la portée d’une petite écurie pauvre exemple très caricature -une écurie très très très pauvre va concevoir un chassis tubulaire en acier, avec des carrosseries en tôle d’acier -une écurie moins pauvre va en faire de meme, mais en alu -et une écurie riche fera tout en carbone ultra léger De ce fait: -la riche écurie pourra opter pour un gros moteur ronronnant, faiblement sollicité afin de privilégier la fiabilité et finir la course, genre V12 8L 7000rpm 800ch -la pauvre pauvre écurie,… Lire la suite >>
seb
Invité

@Thibault Emme
Ils auront une meilleur voiture mais Porsche aussi et il y aura un constructeur de plus. Ça risque d’être plus compliqué de faire 4e.

Gus
Invité

Mon premier 24h du Mans sur place : Rebellion était de très loin mon écurie préférée une fois le départ pris : c’étaient les voitures les plus bruyantes de toutes ! Avec les Corvettes et les Ferrari c’étaient les seules qu’on reconnaissait les yeux fermés 🙂 En plus ils ont hyper bien tourné et la place est plus qu’honorable au vu de leur préparation… Ils sont tout de même arrivés devant les deux Porsche !!

Thisma72
Invité

Il faut pas oublier que Rebellion sont en light et Toyota Porsche Audi en hybride, 2 categories differentes, et cette ecurie a couru tout le long de la course, une prouesse que certaines ecuries aimeraient realiser !

SGL
Membre

C’est clair que le LM P1 devient du laboratoire comme la F1.
Donc uniquement fait pour les très grands groupes automobiles.
c’est bon pour les retombées technologiques pour les Hyper et supercars dans les 5 ou 10 prochaines années et les HDG au-delà de 15 / 20 ans.
C’est moins bon pour les côtés purement sportif, mais ce n’est pas une formule monotype.

JiFa
Invité

Le Mans a toujours été cela pour la plus haute classe, de Rédélé à Porsche, rien ne change 🙂

doeds
Invité

Est-ce un chiffre donné comme les différents festivals où une personne venue 3 jours compte 3 fois ou c’est réellement 263 000 personnes physiques?

Gus
Invité

En effet il y avait beaucoup de monde, je pense que le chiffre est tout à fait crédible

doeds
Invité

Dans ce cas j’aimerais bien connaître un autre chiffre: Combien de Danois y avait-il ? 😉 Première fois que je reste au camping et leur présence en masse est quand même impressionnante.

wpDiscuz