Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle plateforme pour les futures Aston Martin

Une nouvelle plateforme pour les futures Aston Martin

79
12
PARTAGER

Le reproche souvent fait à la gamme Aston Martin actuelle est que les autos n’évoluent pas beaucoup et se ressemblent. Une des raisons majeures est la plateforme commune appelée VH, qui est sous une forme ou une autre la base de toutes les Aston depuis la première Vanquish il y a 13 ans de ça. Cela devrait changer bientôt avec l’apparition d’une toute nouvelle plateforme dès 2016 pour la nouvelle DB9, selon Auto Express.

Le magazine britannique cite le directeur financier Hanno Kirner qui a indiqué la semaine dernière que le constructeur travaille sur une architecture complètement nouvelle, dans le cadre du partenariat avec Daimler. Auto Express en conclut que le développement de l’architecture en question, vraisemblablement en aluminium comme c’est le cas actuellement, correspond à celui de la remplaçante de la DB9 actuelle.

Si la plateforme et le style sont du ressort d’Aston Martin, les ensembles propulseurs devraient être en provenance d’AMG, en particulier des déclinaisons du V8 4 litres biturbo qui équipe la future AMG GT. Plus de V12 et une nouvelle plateforme, si Auto Express dit vrai les Aston Martin de demain ne seront définitivement plus celles d’aujourd’hui.

Source : Auto Express
Crédit image : Aston Martin

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Une nouvelle plateforme pour les futures Aston Martin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

Plateforme en alu, coopération avec Daimler, nouvelle voiture dans 2 ans…
ça sent le partage de la plateforme de la SLS 😉

juuhuu
Invité

Pourquoi plus de V12 ? AMG en propose…

DiZeL
Invité

Parce que la Cygnet qui était sensé compenser le CO2 est un flop ?

SGL
Membre

J’ais vu 2 Cygnet, je pense que c’est un exploit.
La plus grande arnaque de l’automobile peut-être, bien que la finition soit au top et que l’IQ reste une auto intelligente.

wizz
Membre

non, ce n’était pas un exploit
il n’y avait qu’un seul Cygnet…sauf que toi, tu avais déjà descendu 2 bouteilles.

(ps: je n’ai pas encore vu une seule!)

Vince
Invité

il ne faut pas oublier que la cygnet n’est vendu qu’aux déja prossesseurs d’aston martin …
j’en vois quelques unes dans paris … parfois ( enfin aussi peu que des toyota iq en fait )

GREG
Invité

Vince non, c’était un « truc » pour créer le buzz avant le lancement, mais une fois la voiture commercialisée Aston a annoncé qu’elle était dispo pour tous.
Cela aurait pu marcher si ils avaient travaillé le moteur et contenu les tarifs…
J’en ai vu une ou deux.

wizz
Membre

travailler sur le moteur, c’est donc devoir faire une nouvelle homologation pour la consommation officielle NEDC, une autre homologation pour la norme euro, une autre homologation pour le crashtest (si jamais la puissance est supérieure)

bref, beaucoup de dépenses…

greg
Invité

Wizz, les homologations ne coûtent pas grand chose….. Quand au crash test, la puissance moteur n’a rien à voir. C’est selon les modifications que tu apportes à la structure du véhicule.
Tu peux mettre un moteur de 200ch dans une smart, on ne va pas le recrasher pour autant si on ne change rien à la structure du véhicule 😉

wizz
Membre

ah bon, tu connais le coût des procédures d’homologation?
on t’écoute…

yuan
Invité

PB c’est que l’IQ est plus jolie que la version AM qui semble bien factice avec ces plastiques chromées en quantité écoeurante.

giselle44
Invité

Vous parlez mais la cygnet n’est qu’une toyota signée aston martin, le badge change et le cuir des sieges aussi ces touts puis une modification estérique aurais été encore plus moche, ils auraient du la puçer. Mais avant tout c’est un mauvais choix marketing et pas du tous audacieux pour une marque de se genre. Je pense que les modeles sont trop couteux a produire pour am ou bien se sont les actionnaires de la marque qui sont trop gourmand. A voir la nouvelle DB9,16,

wpDiscuz