Accueil Lamborghini Une Lamborghini Huracàn pour la police romaine

Une Lamborghini Huracàn pour la police romaine

206
7
PARTAGER

En 2004, la police de Rome recevait une Lamborghini Gallardo. 4 ans et 140 000 km plus tard, elle cédait sa place à une Gallardo reliftée. Après 6 ans et 110 000km, cette deuxième Gallardo prend sa retraite. Désormais, les policiers Romains rouleront en Huracàn LP 610-4.

La remise des clefs a eu lieu au musée de la police, en présence de Stefan Winkelmann, PDG du constructeur. Rappelons qu’elle dispose d’un V10 5,2l 610 ch et qu’elle revendique 325km/h de vitesse maximale. Lamborghini se félicite que la livrée « Polizia » s’accorde très bien au design de la voiture.

La voiture servira surtout pour les autoroutes. Lorsqu’elle est garée de manière bien visible, sa présence est très dissuasive. Elle s’occupera des personnes en excès de vitesse, de ceux qui roulent sur la bande d’arrêt d’urgence, etc. De plus, elle est équipée d’une caméra de vidéo-surveillance. Elle peut reconnaitre les plaques minéralogiques, détecter les voitures volées et envoyer des données au poste central. Enfin, son coffre est réfrigéré, pour le transport urgent d’organes.

Notez que la police italienne possède plusieurs Gallardo (et des Evora) affectées à diverses unités. Elles seront donc remplacées au fur et à mesure. Sachant qu’à chaque fois, Lamborghini offre généreusement la voiture.

Source :
Lamborghini

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une Lamborghini Huracàn pour la police romaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

déjà au temps de la giulia, la polizia en imposait. En ce temps là , de l’autre côté , en France on voyait en bleu des r4, des estafettes. En Italie aussi , la vitesse a considérablement réduit » sull autostrada. « 

leelabradaauto
Invité

Oui, merci de préciser pour la matra djet , et la 1600 s au temps de la guilia . L’Italie , jusque dans les régions les plus pauvres de campanie et même la calabre avait déjà aussi en ce temps là un réseau autoroutier bien plus dense que l’Aubrac l’Auvergne ou la Lorraine . C’est pour ça qu’on en voyait pas beaucoup.
Avec le commerce extérieur à présent , on peut dire que la France au coeur de l’Europe a un trafic plus élevé que l’Italie

Pierre
Invité

un très beau coup de pub de LAMBORGHINI,
comme Porsche en Allemagne, ces voitures hyper-rapides permettent de juguler les excès , mais surtout sont de bons vecteurs de prudence pour les automobilistes qui les voient sur les autoroutes.

Dcomdim
Invité

Ces véhicules sont la plupart du temps utilisés pour le transport d’organes ou des escortes.

wizz
Membre

c’est tout sauf avec ces voitures surpuissantes
associer urgence médicale et voitures (très) rapides, c’est du fantasme

dans la pratique, c’est ça
http://up.autotitre.com/3c8a01cbc7.jpg

ou çahttp://i1.ytimg.com/vi/ogh9LGAhyLw/0.jpg

voire même ça,
http://laboexpress.fr/images/auto-transport-sang-01.jpg

Et si c’est loin, alors ce ne sera pas en voiture à fond mais en avion (ligne régulière) ou en hélico, une fois qu’on aura mis les organes dans une glacière
http://sante.lefigaro.fr/sites/default/files/media/field_media_image/2e3c60b2-18f9-11e2-9b65-00e2bf210a44-493×328.jpg

Les avions de ligne sont en retard souvent à cause des raisons techniques ou météorologique. Mais parfois, c’est pour des raisons sanitaires, non pas pour transporter un blessé, mais pour transporter les organes. L’avantage pour ce vol en question, c’est qu’il aura la priorité pour atterrir à destination.

Will
Invité

140000 et 110000 bornes ? Ca doit être les lambos qui vivent le plus…
Ca change de celles qui ne servent qu’à faire la beau dans tel ou tel quartier riche avant de finir chez le réparateur…

wpDiscuz