Accueil Renault #Under8 : les amortisseurs Öhlins en vedette

#Under8 : les amortisseurs Öhlins en vedette

153
21
PARTAGER

En attendant le 16 juin et la révélation attendue (celle évidemment autour du chrono claqué au Nürburgring histoire de renvoyer la Leon Cupra 280 dans ses foyers), Renault Sport continue de faire grimper la tension. L’épisode #Under8  du jour se focalise sur un autre équipement.

Après avoir taquiné les amateurs en confirmant la présence d’une ligne d’échappement en titane piochée chez Akrapovic, Renault Sport continue de faire l’état des lieux de celle qui, on n’en doute plus, a repris le record de traction la plus rapide au Nürburgring.

Cette fois donc ce sont les amortisseurs  Öhlins Road&Track 1 voie, réglables, avec ressorts en acier (proposés en option) qui sont mis en avant à travers ce petit spot vidéo. Une option donc qui n’est pas encore chiffrée par le constructeur au Losange au contraire de la Mégane R.S. 275 Trophy affichée au ticket d’entrée de 38 000 euros, hors malus bien évidement.

Ce qui est certain c’est bien que la Leon Cupra 280 flashée en 7’58″44 au Nürburgring va devoir déposer les armes face à la compacte Renault, laquelle reprendra le flambeau de l’ancienne RS Trophy de 265 ch. A suivre au prochain  teaser, s’il y en a un dans les cartons, ou lundi 16 juin prochain pour le lever de voile sur le chrono enregistré…

Source : Renault Sport.

Crédit vidéo : Renault Sport.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "#Under8 : les amortisseurs Öhlins en vedette"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Géro
Invité
Oui et puis une fois que la Cupra R avec 300cv (ou plus) sortira elle reprendra le flambeau… C’est une histoire sans fin. Bien que cela est intéressant au final, car c’est dans la concurrence et la compétition que l’on progresse tous, ce jeu devient un peu gonflant. Moi très clairement je serais client d’une de ces machines, j’en aurais rien à carrer des temps que l’une ou l’autre fait sur le nurb. Très clairement pour moi ça ne serait pas un critère d’achat. D’ailleurs je suis client d’une voiture entre 250 et 300cv parce que je veux une sportive… Lire la suite >>
Louis
Invité

A la vue des sensations procurées par une Megane RS (la II ou la III) décrites par tous ceux qui l’on essayée, tu as clairement tord.

Géro
Invité
Les sensations d’une compacte sont forcément en retrait par rapport à un petit coupé propulsion Louis. Et je te prends au défi tu montes dans une Megane RS ou autre compacte tu fais un tour de circuit et ensuite tu montes dans une Lotus Elise ou une Alfa 4C et tu fais un tour… Ma main à couper que tu ressortiras avec le poil bien plus hérissé dans l’une de ces dernières que la compacte et c’est normal. Une compacte est de facto plus lourde, donc plus aséptisé, avec une position de conduite plus haute et donc plus conventionnel, ensuite… Lire la suite >>
Frankreich
Invité

Chacun ses goûts et en règle générale, je pense que tu as raison. Mais la MRS est un peu différente des autres tractions sportives. Pour t’en convaincre, voici un comparatif assez intéressant, dont la conclusion de ces deux grands pilotes (pas français donc pas chauvins) est que la megane est plus « fun to drive »

Louis
Invité

Surprenant que personne sur place n’ait été temoin du record, il y a plus de 20 kilometre quand même.

Le circuit est-il entierement privatisable ?

Mr Ducon
Invité

gero
Ta clio 15. D ne fait que 85 cv, pas 300.
arretes de rever tout haut !

Géro
Invité

Tu portes super bien ton nom toi lol !
C’est quoi qui te pose un problème ??? Le fait que je dise qu’une compacte en offre moins qu’un coupé propulsion ? Le fait que je vénère pas spécialement la Megane ?

Je ne sais pas. L’un des 2 ou autre chose mais tu n’as pas d’arguments donc tu sors une grosse connerie qui ne sert à rien et dont tu ne sais rien.

pedro
Invité

Chut. A tout jamais.

Géro
Invité

Tiens en voilà un autre qui pointe le bout de son nez et qui m’a l’air d’avoir des arguments dans la caboche !
Vous êtes marrant les mecs !

propulsion
Invité
Une propulsion n’offre pas forcément plus de sensation : ma boxster S avec l’électronique « ON » ne glisse pas d’un poil, c’est trés efficace mais pas joueur du tout, et avec l’électronique « OFF » je ne passe pas un virage comme il faut, voire pas du tout (essayée sur circuit) … et je n’avais même pas de sensation de glisse (sauf vers le décor), très déçu. Une simple clio je la met dans tous les sens et c’est amusant. Je sais c’est parce que je n’ai pas le « niveau », mais je ne suis pas le seul à pas oser exploser sa « propulsion ».… Lire la suite >>
max
Invité

Oui un petit coupé en propulsion apportera sans doute plus de sensation, mais quand il s’agit de l’utiliser au quotidien, rentrer 4 personnes, des bagages, être polyvalente (travail, vacances, courses au Carreouf,etc…) la compacte a tout son sens.

Géro
Invité

Ca c’est clair !

wpDiscuz