Accueil Actualités Entreprise Un label premium pour Peugeot ?

Un label premium pour Peugeot ?

172
13
PARTAGER

Lors de l’explication de son plan Back in the Race pour le groupe PSA, Carlos Tavares avait brossé une image claire et simple du positionnement des marques : Citroën pour le populaire et novateur, Peugeot pour le milieu de gamme classique et qualitatif et DS, nouvellement indépendante, pour le haut de gamme. La Tribune rapporte que les choses pourraient être plus complexes, puisque Peugeot réfléchit à un label premium.

Selon le quotidien économique, Maxime Picat a indiqué hier que les modèles de la gamme pourraient recevoir une finition premium, d’un label à déterminer, dans la lignée de ce que Carlos Tavares a lancé chez Renault avec Initiale Paris et que Ford va tenter également à travers la relance de la finition Vignale. Ce n’est pas pour tout de suite puisque Maxime Picat se donne deux ans pour définir le concept.

Cette tentation du haut de gamme n’est pas une nouveauté pour Peugeot, puisque très récemment la 208 XY se définit sur la même idée, vue également dans le passé via les finitions Griffe ou les modèles Roland Garros. On peut penser que cette hypothétique finition premium irait un cran plus loin dans le raffinement. Même si on peut faire une distinction avec DS, qui aura ses modèles originaux alors qu’il s’agirait ici d’une finition de modèles existants, il est difficile de ne pas voir là un risque de concurrence plus ou moins directe pour atteindre le même type de clientèle. Il va être intéressant de voir comment Peugeot va positionner ce label pour contourner cet écueil.

Source : La Tribune

Crédit photo : Peugeot

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Un label premium pour Peugeot ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Cela aurait dû être fait depuis 30 ans comme Baccara de Renault (Initiale maintenant)
Le label de la Peugeot 205 GTI « Griffe » avait de la gueule.

quentin18
Invité

Je pense qu’ils auraient vraiment du continuer les versions Roland Garros des 206, 306 et 806, qui étaient sublimes !
En proposer une sur chaque modèle, ça aurait autant marché qu’à l’époque !

DiZeL
Invité

aaaah… la 205 CTI Roland Garros…

Maximus
Invité

La nouvelle marque de luxe Peugeot pourrait s’appeler Pi (la lettre P grecque, comme l’initiale de Peugeot) de plus ce rapport mathématique du diamètre sur la circonférence est fréquemment utilisé pour calculer les moment et couple des moteurs fabriqué.
Avec un retour au Mans cela serait une belle résurrection de PSA.

SAM
Invité

Peugeot, Citroën, Panhard, Talbot ou encore Renault… des marques HDG avant la seconde guerre mondiale… Chez Peugeot, c’est le numéro qui donne le pedigree de la bête! Et pourquoi pas l’appeler tout simplement « Peugeot ». C’est quand même la seule marque généraliste à avoir un Lion sur sa calandre. Ils sont bien compliqué chez le marketing car ils ont déjà toute une ménagerie! 605, 608, 708, 808, 908… sont déjà des chiffres magiques. Suffit juste de leur construire des modèles à leur niveau!

SAM
Invité

Plutôt que d’affubler les lionceaux (208, 308) ou la lionne (508) d’artifices pour faire plus muscler. Réintroduire un lion dans la fosse au lionne, ça serait un grand pas. Le blason Peugeot se suffir à lui même, je crois que des trois marques française, c’est celle qui en a le moins besoins ca

wpDiscuz