Accueil Fiat Spyshots : Fiat 500X

Spyshots : Fiat 500X

170
15
PARTAGER

Confirmé pour un lancement avant la fin de l’année, le Fiat 500X sera probablement dévoilé à Paris en octobre. Les prototypes arborent désormais leur carrosserie finale.

Dès la fin de l’année, Fiat viendra se mêler au segment qui connaît la plus forte croissance en Europe: le crossover / SUV de segment B. Face à lui, Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008, Citroën C4 Cactus, Ford Ecosport, Opel Mokka… et Jeep Renegade. Un marché sur lequel le constructeur italien misera d’une part sur le style, d’autre par sur les échanges avec Jeep.

Côté style, le 500X s’inscrira dans la famille 500, et espère ainsi hériter du capital sympathie de la petite sœur 500. La maquette rapidement montrée par le constructeur en 2012 annonçait d’ailleurs la couleur… Au vu des prototypes, la greffe semble mieux fonctionner que sur le monospace 500L.

Pour les échanges avec Jeep, la 500X profitera de ses gênes communs pour proposer une véritable transmission intégrale. Un argument donc ne disposent pas toutes ses rivales, et qui pourra faire la différence dans les régions montagneuses.

Présentée à Paris en fin d’année et produite en Italie, la 500X sera essentiellement ciblée sur l’Europe et l’Amérique du Nord.

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Spyshots : Fiat 500X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Fiat fait très fort : surfer sur le succès incroyable de la 500 pour décliner à l’infini une gamme basée sur la plateforme de la… Panda.
Car comme la 500, la 500L, 500L Treking etc., cette 500X sera sur une plateforme de la plus petite citadine de Fiat.
C’est comme si un Scenic avait une plateforme de Twingo.
Chacun appréciera alors les tarifs élevés de ces voitures « hype », dont la qualité de construction n’est pas la première vertu. Demandez donc à votre garagiste, ou soulevez le capot, ça suffira.

SAM
Invité
La plateforme du 500L est celle de la Punto…. Au sinon, avec l’arrivée de la prochaine Twingo, la remplaçante de la très profitable Fiat 500 urge!!!! Comme le renouvellement de la Punto, de la Bravo… En fait de toute la gamme car à part se focaliser sur la gamme 500, Fiat a oublié Fiat. Quand Kia et Hyundaï arrivent à développer une gamme complète, Fiat déconstruit la sienne. ça tombe bien, les parts de marché des coréens tombent en ce moment en Europe (les coréens ne font plus trop de rabais, c’est surtout cela…), au profit de Skoda, Seat… Si… Lire la suite >>
seb92
Invité

Panama, tu as l’air agacé, si Fiat était réelement tout ce que tu en dis elle ne serait pas au centre de tes préocupation 😉

Nithael1970
Invité

Je voulais te répondre, mais bon, il y a bien un groupe ou la routière est équipée de la même plateforme que la roturière citadine : http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/63395-volkswagen-vers-une-plate-forme-unique-de-la-polo-a-la-passat/

Bonne remise en question Panama

SGL
Membre
Très très juste @sam Effectivement les constructeurs coréens en fort baissent depuis le début d’année, certes elles sont belles mais plus vraiment moins chères des autres européens et leurs prestations sont encore loin d’égaler les dernières françaises, sauf éventuellement des modèles en fin de série (Astra, Corsa, Punto, Bravo, 207, Clio3, Mito, Tiguan, Touran, Fabia etc.). Il est vrai aussi qu’un Bravo3 et Croma3 manque terriblement sur une base de plateforme moderne ! Pas une énième resucée du châssis de la Stilo de 2001 ! Pour la future Punto , qu’ils se rapprochent de Mazda, avec la Mazda 2 sauf… Lire la suite >>
petitmarchion
Invité

Votre commentaire peu objectif repose sur rien!
Juste des élucubrations.
J’ai une scénic et je peux dire qu’en terme de finition, la série 500, n’a rien à envier à renault.
alors arrêtez vos inepties puériles et infondées.

SGL
Membre

Quelle génération de Scénic ? Parce que pour la dernière génération la finition n’est plus vraiment un défaut mais plutôt une qualité, le temps des finitions des Renault des années 80 et début 90 est révolu.
sauf pour les Clio et surtout Captur, il y a un retour aux vieilles habitudes, leurs finitions laissent à désirer, il faut l’avouer.

Grez
Invité

La plateforme de la 500X sera nouvelle et partagé avec le Jeep Renegade. La 500 et l ancienne Panda partageait la même base et la nouvelle Panda à inauguré une nouvelle structure.

Invité

Tien un nouveau véhicule militaire

Financier73
Invité
Le Fiat 500X et le Jeep renegade sont issus de la même étude Fiat. Plateforme de la future remplaçante de la Punto, dito la 500L. S. Marchione a déjà longuement expliqué que lancer de nouveaux modèles en Europe dans les conditions actuelles du marché était suicidaire. (cf ce qui arrive à PSA !!) Les modèles sont qusiment prêts et seront lancés en 2015 et 2016. Pas moins de 16 nouveaux véhicules dans le groupe monde. @panama : la famille 500 n’est pas un produit Fiat pour un achat raisonné comme la Panda ou la Punto mais un achat passion comme… Lire la suite >>
wpDiscuz