Accueil Honda Spyshot : Honda Civic Type-R

Spyshot : Honda Civic Type-R

108
21
PARTAGER

Fort peu camouflé et espionné non loin du centre européen du constructeur japonais, un prototype de la prochaine Honda Civic Type-R a été surpris. Et bien évidemment immortalisé en photographies.

S’inscrivant dans les roulettes de la Honda Civic Type R Concept découverte lors du dernier salon de Genève, voici donc un proto de la prochaine compacte sportive japonaise.

Un proto fort peu camouflé (les spyshots en grand via ce lien) qui s’inscrit dans la lignée du concept. Notons quand même la différence par exemple au niveau des feux à l’arrière. Surprise à la vue de ces images, la compacte japonaise est accompagnée d’une Classe A45 AMG, 360 ch et transmission intégrale. Pas la véritable adversaire (plus premium de surcroît) de cette prochaine Type-R mais sûrement un des meilleurs étalons du moment pour se mesurer.

Ceci dit, visiblement chez Honda on entend bien frapper fort en prenant comme référence la A45 AMG. Pour mémoire, la Type-R de série est programmée pour 2015 dont le 2.0 l Turbo affichera aux alentours de 280 canassons. Une puissance largement suffisante (pour par exemple afficher son nom au Nürburgring dans la course au chrono) si comportement, châssis, liaisons au sol, aéro, etc sont aux petits oignons…

Source : Worldcarfans.

Crédit illustration : Worldcarfans.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Spyshot : Honda Civic Type-R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

Ce qui est suprenant, c’est qu’Honda suprême motoriste ne sorte que 280ch d’un 2.0l quant AMG en sort 360ch…

SvartEngel
Invité

A quoi bon aller tirer 400ch d’un moteur si seulement 300 passent au sol?

juuhuu
Invité

La question n’est pas la, vu le poids et 4rm, les 400 chevaux passent sans,problèmes !! Et Honda n’est pas connu pour être un manche en châssis non ??

non, il y une,foutue raison fiscale au japon pour,les 280 watts…

kolgan
Invité

Suprême motoriste je n irais pas jusqu’à la non plus …

Jurassix
Invité

Aller, a egalite avec BMW.

Kaizer Sauzée
Invité

La batmobile n’a qu’à bien se tenir…!

litlfred
Invité

C’est exactement le commentaire auquel je pensais 😉

juuhuu
Invité

Au moins elle a de gueule, tu preferes un 3008 en mousse ??

max
Invité

Honda était quand même un des premiers motoristes (avec Ferrari) à dépasser 100ch/l en atmo sur une voiture de série… Avec la S2000, il tirait déjà 240ch d’un 2.0l atmo.

Effectivement après si ça passe plus au sol, ça sert pas à grand chose… mais Ford avec sa Focus RS arrivait bien à passer 350ch sur les roues avant.

CDA
Membre

Pas toujours d’après les tests.

Tom
Invité

C’est pour ça que le train avant est déchiqueté en 2 tours de ring, et aussi l’installation d’un réducteur de couple jusqu’à 60%.

fanavtec
Invité

Surtout que l’A45 AMG n’a pas l’air fiable…
Un proprio a cassé déjà -2- turbos en 6 mois en faisant des pointes en Allemagne à 270 km/h (vitesse maxi déverouillée, option mercedes)

wpDiscuz