Accueil BMW Spyshot : BMW M2

Spyshot : BMW M2

80
10
PARTAGER

Après la M3 voici sans doute la BMW la plus attendue. Si nous avons récemment pu prendre le volant de la déjà très sportive M235i, des photos espions semblent confirmer l’arrivée prochaine d’une version encore plus radicale. Après la Série 2, la M235i et même la M235i Racing, faites place à la M2 !

Pour le moment, BMW n’a pas officialisé l’arrivée prochaine d’une M2. Cependant, tout porte à croire qu’elle arrivera en concession en voyant ces images. Pour preuve, il suffit de jeter un rapide coup d’œil sur les éléments que BMW souhaite cacher. Les ailes demeurent l’une des caractéristiques physiques reconnaissables des modèles M et plus particulièrement du dernier couple M3/M4. Ici, même si le bouclier avant semble être celui de la M235i, les ailes s’élargissent pour accueillir de nouveaux trains. Les étriers de frein bleus M ainsi que les jantes empruntées à la M4 valident également cette impression.

Sous le capot, nous devrions retrouver un 6 en ligne de 3 litres développant aux alentours de 380 chevaux pour 500 Nm de couple. Pour rappel, la M235i développe 326 chevaux quand la M4 table à 431 chevaux. Remplaçante de la limitée 1M Coupe, la M2 devrait coiffer sur le poteau les performances de cette première. Sa sortie interviendrait dans plus d’un an, vers la fin de l’année 2015.

Les illustrations sont à voir en intégralité ici.

Source : autoevolution

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Spyshot : BMW M2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
9114ever
Invité

La marque à l’hélice recommence à faire rêver 😉

max
Invité

Mais à force d’hyper segmenté chaque modèle, ils finissent par se canibaliser entre eux… M135i, M235i, M235i Racing, M2, 335i, 435i, M3 tout ça avec le même L6…

juuhuu
Invité

Au moins, tu as le choix ! Quel est le problème ? …

muttley
Invité
j’ai décidément du mal à me faire à ces simili-extracteurs qu’on rencontre sur tous les modèles de véhicules maintenant, d’une 308 à la classe A en passant par le ford kuga. Tous les constructeurs utilisent cet artifice esthétique histoire de masquer la hauteur croissante des malles de leurs voitures ou affirmer une sportivité inexistante mais pour moi ça ne fait qu’enlaidir l’ensemble. Sur ce modèle, je trouve clairement les deux sorties de pots trop rapprochées, disgracieuses. BMW pourrait songer à une double sortie centrale, pour changer, ou en cas d’installation d’attelage, une double sortie standard latérale. Pour le reste belle… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Pas faux, surtout si c’est pour rouler comme une brele a 130.. Néanmoins cette série 2 devrait enquiller a minima, contrairement a une 308 ou un Kuga ou assimile..

Phil
Invité

Peut être la première et la dernière M2 avec 6 pattes… vu comment ça évolue chez les concurrents, la prochaine aura un 4 pattes… A consommer cette M2 6 cylindres sans modération 😉

Nithael1970
Invité

Cela ne sera qu’un juste retour aux sources. La vrai M3 qui a donné ses lettres de noblesses au département Motorsport, la E30, étaient en 4 cylindres.

vlm
Invité

Perso j’ai trop hâte de lire les premiers essais, ça m’a tout l’air d’être la BMW la plus sportive de la gamme de part son gabarit.

wpDiscuz