Accueil Actualités Entreprise Renault: cap vers la Malaisie

Renault: cap vers la Malaisie

66
2
PARTAGER

Renault débutera prochainement l’assemblage de la Renault Fluence en Malaisie à l’aide d’un partenaire local, Tan Chong Motors. En complément, la marque française développera son réseau de concessionnaires jusqu’à atteindre un objectif de 25 points de vente à l’horizon 2016.

Tan Chong Motors est le distributeur exclusif de Renault et de Nissan en Malaisie. Actuellement, Renault propose la Clio RS, la Megane RS ainsi que le Koleos sur le marché malais.

En terme de ventes automobiles, la Malaisie est un marché modeste avec 645.000 véhicules vendus en 2013. Toutefois, la Malaisie jouit d’une croissance des ventes soutenue (+5% de ventes par rapport à 2012) et c’est un pays qui bénéficie d’un niveau de vie relativement élevé en Asie du Sud-Est, une aubaine pour Renault qui a identifié cette région comme étant un réservoir de croissance pour la marque.

Le lancement de la Fluence représente l’introduction sur le marché d’un modèle à grand volume. Si la berline tricorps ne se vend pas particulièrement bien en Europe, elle est un véhicule de conquête dans les autres régions du globe, plus adeptes de ce type de carrosserie.

Ultérieurement, Tan Chong Motors devrait assembler des modèles supplémentaires pour Renault, afin que ce dernier puisse proposer une gamme plus large en Malaisie.

Source : Renault

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Renault: cap vers la Malaisie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

La Malaisie et l’Indonésie préfèrent les vans ou les monospaces accessibles du point de vue du tarif, le Loddgy aurait toute sa place sur ce marché…

Tom
Invité

La Mégane RS y fait un véritable carton chez les ultra riches qui aiment sa super sportivité et sa facilité de conduite pour tous les jours.

wpDiscuz