Accueil Hyundai Rallye : première victoire de la Hyundai i20 WRC en France !

Rallye : première victoire de la Hyundai i20 WRC en France !

87
0
PARTAGER

Lancée en début d’année lors du Rallye Monte-Carlo, la Hyundai i20 WRC gagne son tout premier rallye à l’occasion du Rallye d’Antibes, une manche du Championnat de France. Bryan Bouffier et Xavier Panseri entrent dans l’histoire du constructeur coréen.

Dans un championnat de France des rallyes en perte de vitesse, Hyundai Motorsport jouait les épouvantails en alignant l’une de ses voitures officielles au départ du Rallye d’Antibes, quatrième manche de la saison.

Pour mener à bien cette séance d’essais grandeur nature destinée à préparer la suite de la saison WRC et ses manches sur asphalte, Hyundai a choisi son pilote d’essais spécialiste de cette surface : Bryan Bouffier.

Pourtant, Bryan Bouffier a été plutôt malmené en début de rallye face au local Julien Maurin et sa Ford Fiesta WRC. Le leader du Championnat de France profitait de pneus plus performants que ceux du Mondial choisis par Hyundai pour creuser l’écart durant toute la première partie de la course.

Mais au départ de la dernière boucle, des orages venaient bouleverser la donne. Maurin devait assurer en ouvrant la route alors que Bouffier faisait rapidement son retard grâce à un mélange de pneus tendres et durs. Bouffier prenait la tête du rallye dans l’avant-dernière spéciale pour s’imposer avec 22 secondes d’avance sur Maurin.

Le podium était complété par Pierre Roché et sa Mini à plus de huit minutes. Gilles Nantet s’imposait en deux roues motrices avec sa Porsche devant Cédric Robert en Citroën DS3 R3. Victoire de Laurent Laskowski en Junior mais c’est Yoann Rossel (Rallye Jeunes) qui reste en tête du championnat.

Bouffier n’étant pas inscrit au championnat, Maurin reste en tête devant Pierre Roché et Gilles Nantet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz