Accueil Breaks Peugeot 308 SW : comme les copines

Peugeot 308 SW : comme les copines

75
1
PARTAGER

A l’instar de différentes autos du groupe PSA Peugeot Citroën et dans les pas de la compacte, la déclinaison break de la récente Peugeot 308 vient de se voir à son tour attribuer un label gage de ses origines bleues, blanches et rouges…

Suite logique. Apres les les 308, 508, 3008 et 5008 chez Peugeot bénéficiant de ce label « Origine France Garantie » tout comme plus récemment les 208 GTi et XY, la Peugeot 308 SW hérite de ce même label « Origine France Garantie ».

Dans les faits c’est la huitième Peugeot à bénéficier de cette marque de fabrique, une 308 SW tout comme sa sœur 308 fabriquée au sein du site de Sochaux (forte de 80 000 commandes en Europe depuis son lancement) et récompensée du titre de Voiture de l’année 2014.

Rappelons une nouvelle fois que ce label est attribué à des produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également en France. Si Peugeot ne chiffre pas pour cette 308 SW sa part de valeur produite en France, rappelons qu’elle est de 75 % pour la compacte 308.

Source : Peugeot.

Crédit illustration : Peugeot.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Peugeot 308 SW : comme les copines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Il semble que c’est la France qui a le plus désindustrialisé par une forte réduction des chiffres de production automobile depuis 2007 par rapport aux autres pays de la CEE.
Il serait de bon ton que nous nous concentrons sur des autos pré-premiums à plus fortes valeurs ajoutées pour maintenir un maximum de chaines de montage et donc d’emplois.
Je sais, c’est plus facile de le dire que de le faire, mais la nouvelle marque DS aurait la légitimité d’y parvenir.

wpDiscuz