Accueil Actualités Entreprise Pas de production chinoise pour Lexus

Pas de production chinoise pour Lexus

59
2
PARTAGER

Une auto Lexus produite dans une usine implantée sur le territoire chinois ? Ce n’est pas demain la veille comme vient de l’annoncer (redire plutôt) Tokuo Fukuichi, le grand patron de la marque premium du groupe Toyota.

Historiquement (et forcément) implanté au Japon mais aussi au Canada et USA, Lexus ne mettra pas le cap sur la Chine du moins à court terme. Tokuo Fukuichi, le grand patron du constructeur, s’est exprimé à ce sujet, interview publiée par l’agence de presse Reuters.

Ses mots sont clairs et simples : la qualité avant la quantité. Ou comment suggérer que progresser de manière notoire sur ce marché  pourrait altérer la qualité des autos produites (localement) ou même écorner une image de marque encore naissante.

Et de pointer également que les différents standards locaux ne répondent pas au cahier des charges en vigueur au Japon. Une implantation en joint-venture avec un partenaire local ou profiter de la présence de Toyota ne sont pas à l’ordre du jour.

Pour information, le marché chinois compte comme deuxième débouché commercial pour Lexus (environ 75 000 exemplaires en 2013, goutte d’eau dans l’océan du marché chinois total), un volume environ quatre fois inférieur à celui par exemple enregistré sur le marché américain.

Les autos vendues en Chine continueront donc d’être importées depuis le Japon ceci entraînant des tarifs plus élevés. A terme, si Lexus entend grossir et profiter du marché chinois, le constructeur pourrait être amené à reconsidérer ses positions.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Lexus China.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pas de production chinoise pour Lexus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Ou comment suggérer que progresser de manière notoire sur ce marché pourrait altérer la qualité des autos produites (localement)  »

Audi
Mercedes
BMW

Vous voilà afficher, pour Lexus, ces marques sacrifient la qualité sur l’autel de la rentabilité… Les Lexus sont parfaites, du moins les berlines, car le rebadgeage des Land Cruiser sur le marché américain, cela fait pas très « sélect! »….

Navigator84
Invité

Il y a aussi un obstacle pour une éventuelle production locale pour Lexus.
En effet, ses modèles sont tous basés sur des Toyota :
– ES basée sur l’Avalon
– GS basée sur la Crown
– GX/LX basés sur les Land Cruiser Prado/Land Cruiser

Or, ces modèles sont aussi produits en Chine (dès 2015 pour l’Avalon) mais par l’intermédiaire de deux joint-ventures différentes : Guangqi Toyota – Avalon – et FAW (Sichuan et Tianjin) Toyota – Crown et les Land Cruiser.

wpDiscuz