Accueil Mondial de l'automobile Paris 2014 : la nouvelle Volkswagen Passat s’annonce

Paris 2014 : la nouvelle Volkswagen Passat s’annonce

134
11
PARTAGER

Après un renouvellement qui n’en était pas vraiment un en 2010, la Passat changera réellement de génération à la fin de l’année. Elle sera aussi la première à avancer une certaine évolution du style Volkswagen

Volkswagen a communiqué les premières illustrations annonçant l’arrivée de la nouvelle Passat. Une voiture qui ne change pas de physionomie générale, elle reste une grande et sage berline, appréciée pour son habitabilité et sa sobriété. Car ne nous y trompons pas, malgré l’effet « coupé » des esquisses, la version de série sera beaucoup plus sage.

Ce qui ne l’empêchera pas d’amorcer une certaine évolution du style Volkswagen. Evolution et pas révolution…. Un changement de visage qui était annoncé depuis quelques temps par divers concepts et qui se traduit par un ensemble calandre / optiques un peu moins horizontal, et qui accentue l’effet de prolongement des joncs chromés dans les blocs optiques pour intégrer la signature lumineuse. Une disposition accompagnée d’un jonc chromé sur toute la partie supérieure, qui vient donner plus de largeur perçue.

Basée sur la plateforme MQB, la Passat étrennera aussi quelques nouveautés techniques, comme un affichage tête haute, ou encore une instrumentation composée d’un grand écran (selon les versions). Quant au mécaniques, la gamme s’étirera vers le haut avec un 2,0l TDI annoncé à 240 ch, puis une version hybride rechargeable reprenant les technologies apparues sur les A3 eTron ou Golf GTE.

Dès 2015, cette nouvelle Passat devrait reprendre l’appellation Magotan en Chine, avec une version à empattement allongé.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Paris 2014 : la nouvelle Volkswagen Passat s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
9114ever
Invité

Ça va cracher son venin, je le sens….

SGL
Membre

On ne parle pas de nouvelles Viper ou d’AC Cobra mais d’une placide Passat !

SGL
Membre

Je dois reconnaitre que la version hybride rechargeable représentera une importante évolution, notamment pour les taxis.

Jurassix
Invité

Ca serait bien qu’il s’insprirent de la fluidite des lignes de la CC, sans en faire non plus un CC. Ca lui donnerait un peu de sex-appeal.

SGL
Membre

C’est apparemment ce qu’ils recherchent, leur problème c’est qu’ils sont aussi les rois des doublons et ils risquent de cannibaliser le marché de leur CC qui serait relativement vieille en 2015 sans MQB.

SAM
Invité

Sur Autobild de nouvelles images ont fuité dont certaines ont déjà été sur le blog auto. Au sinon, les chiffres de vente aux particuliers allemands sont tombés pour le mois d’avril en Allemagne. Pour ceux qui savent que la dernière fois j’avais fustigé les ventes non « saines » de la Passat et bien c’est encore le cas…. J’ai encore et toujours une péférence pour la Passat de la fin des années 1990! A ne pas douter que la prochaine Renault Sedan prévu aussi pour 2015 va un peu lui voler la vedette du moins dans la presse ou sur ce blog!

9114ever
Invité

Et voilà merci SGL de répondre à l’appel ;-D

Tom
Invité

Aucun doute qu’elle sera super moche comme tous les produits vw toutes fausses marques confondues… et je dis bien produits car ce ne sont pas des voitures, elles sont toutes sans âme, insipides, ce sont des objets sans vie qui ne font rêver que les personnes insipides aussi…

wpDiscuz