Accueil Actualités Entreprise Nouveau rappel pour le Ford Escape

Nouveau rappel pour le Ford Escape

98
3
PARTAGER

Encore un rappel à signaler pour le Ford Escape en ce début de semaine, une auto pas franchement épargnée par les rappels successifs ces derniers temps et qui donc devra encore être inspectée…

Comme vient de le confirmer Ford, le SUV Escape est concerné par un nouveau rappel. Énième du genre après, notamment, le plus récent et 386 000 exemplaires, millésimes 2001 à 2006, touchés par un problème de corrosion au niveau du bras de suspension inférieur pouvant rouiller, se détacher du berceau et engendrer une potentielle perte de direction.

Celui-ci touche 700 000 exemplaires (des C-Max hybrides sont aussi dans le lot) pour deux raisons. Primo, un souci de fermeture et verrouillage des portes. Secundo, un défaut de programmation du logiciel pouvant retarder ou empêcher le déploiement des airbags.

Les exemplaires des Escape concernés ont été produits entre octobre 2011 et février 2014 au sein de l’usine de montage de Louisville et les C-Max (uniquement en cause pour le souci d’airbags) entre janvier 2012 et février 2012. Comme de coutume les propriétaires concernés seront alertés et invités à se rendre au sein du réseau.

Source : Ford et Autonews.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nouveau rappel pour le Ford Escape"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

bras de suspension, déclencheur d’airbag, verrouillage des portes… on se sent vraiment en sécurité dans un Escape !

Invité

déjà que c’est loin d’être un canon de beauté (contrairement au 1e kuga), si en plus il n’est pas fiable

Mamadou Dupont
Invité

Le plus beau était le premier Escape avec une vrai tête de baroudeur

wpDiscuz