Accueil Mercedes Mercedes Citan sur Vente Privée : le bilan

Mercedes Citan sur Vente Privée : le bilan

104
11
PARTAGER

Récemment Mercedes avait orchestré avec le site Vente Privée une offre autour de son Citan, le cousin du Renault Kangoo. L’opération qui s’est terminée permet à Mercedes France de tirer un bilan.

Sans surprise, Mercedes France se félicite de cette opération. Cette vente organisée sur le site Vente Privée se sera articulée autour d’un « nombre déterminé de Citan (fourgon et combi) physiquement disponibles en concession » et qui aboutira au total à une « centaine de ventes ».

« Les acheteurs du coupon Rosedeal de 500 €, donnant lieu à une réduction de 7000 € sur un Citan stock en concession et à un iPad mini offert ont jusqu’au 31 maipour le présenter dans le réseau Mercedes-Benz Utilitaires Légers« , précise Mercedes en complément.

A travers cette vente, la visibilité sur le site et le nombre de visiteurs, Mercedes conclut en prévoyant « entre 200 et 300 le volume de ventes additionnelles de Citan dans les mois à venir ».

Source : Mercedes.

Crédit illustration: Mercedes.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mercedes Citan sur Vente Privée : le bilan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François974
Invité

A mon avis, mais je peux me tromper, c’est surtout que leur CITAN est un four!!! Pourquoi payer plus cher un Kangoo, à part pour le SAV Mercedes efficace pour les pros. Le jeu en vaut-il la chandelle?

SLS
Invité

« Pourquoi payer plus cher un Kangoo? » >
A ça je répondrais par « Pourquoi payer plus cher une A3 alors que c’est une Golf relooké »? C’est là tout l’art des constructeurs allemands

Géro
Invité

Pas tout à fait car une A3 reste un ton au dessus en finition qu’une Golf et la valeur résiduelle à la revente restera plus élevé.
En revanche pour un utilitaire comme ici la finition c’est clairement pas ça et tout le monde s’en fou d’ailleurs. L’entreprise regarde le pratique, la charge utile, l’encombrement etc… Et là elles sont identiques.

SGL
Membre

« c’est c’la oui » @ Géro, VAG dépense des milliards en communication pour faire croire au mythe de la voiture supérieure mais beaucoup moins dans les réelles différences de qualité (et technique !).
C’est bien ! il semble que la propagande soit bien assimilé.

AUTOREDUC
Invité

Sans parler des réductions que l’on peut obtenir sur le Kangoo. Nous avons vu en effet jusqu’à 30% de réduc sur Kangoo alors que sur la Citan il n’y a que 18% maximum

Flikflak
Invité

Ce serait intéressant en effet d’avoir des éléments de comparaison.
Le Citan se vend-t-il davantage que le Vaneo qu’il remplace ou moins bien ? Ou combien de Citan sont immatriculés en France en comparaison du Kangoo ?
Car, derrière cette opération, il n’est sans doute pas uniquement question de notoriété.

Gilles.M
Invité

Aïe! Flikflak tu te mélanges un peu les pédales!
Le Vanéo n’est pas vraiment un utilitaire. Quand s’en est un il s’appelle Vito, qui est en outre plus grand que le Citan et concurrent du Trafic et donc il n’est pas du tout remplacé par le Citan!

Caesard
Invité

Aïe! Bis

Gilles, le VANEO est bien le prédécesseur du CITAN
Par contre le VIANO est la version TOURISME du VITO
ou bien le Vito est la version utilitaire du VIANO.

http://repaire-etoiles.com/wp/chrono-mercedes-production

Caesard
Invité

Point de mélange de pédales, ici.

Le VANEO ne rentre pas dans la gamme VITO.

C’est le VIANO tourisme qui devient VITO utilitaire.

Dans la chronologie Mercedes, le CITAn est le descendant du VANEO…

… Même si il y a pas beaucoup de sang germanique…

Gilles.M
Invité

Mea culpa! J’ai effectivement mélangé Vaneo avec Viano. Je vais me flageller en pénitence! Y avait il par contre une version VU du Vaneo? Je ne m’en rappelle point. Parce que reprenez moi si je divague encore, c’est quand même une gamme qui est arrêtée depuis bout de temps

wizz
Membre

Il serait maladroit de résumer le succès ou pas de la Mercedes Citan sur le sol français où ce véhicule souffre de la comparaison directe de la Kangoo sur tous les points: prix, réseau, rabais, etc…

En revanche, il serait intéressant de voir le niveau de vente de cette Citan sur un marché dont Renault n’est pas prédominant, comme en Allemagne par exemple

wpDiscuz