Accueil Alfa Romeo L’Alfa Romeo 4C au centre de rumeurs

L’Alfa Romeo 4C au centre de rumeurs

141
13
PARTAGER

Une version plus sportive du coupé de la firme au Biscione dans les cartons ? La nouvelle, davantage la rumeur, n’est justement pas si nouvelle que cela. Elle revient sous les feux de la rampe suite à quelques propos tenus par une personne bien placée chez Alfa Romeo, son CEO…

Harald Wester, CEO chez Alfa Romeo, s’est exprimé quant au cas de l’Alfa Romeo 4C, ce à quelques semaines de son introduction officielle sur le marché américain.

Et de souligner notamment au passage que le châssis pouvait sans crainte encaisser davantage de puissance. On en revient donc à un potentiel coupé 4C plus puissant que celui présent actuellement au catalogue animé par le quatre cylindres 1750 Turbo de 240 ch à 6 000 tr/min et 350 Nm  de 2 100 tr/min à 3 750 tr/min.

Cette version plus sportive, QV ou GTA par exemple, pourrait faire grimper la cavalerie à 270 ch. 270 ch pour moins de 900 kg à sec, le ratio du coupé italien serait encore plus intéressant. Décision est-elle prise en hauts lieux ? Où ? quand ? Harald Wester en garde sous le pied.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "L’Alfa Romeo 4C au centre de rumeurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel 68
Invité

Nous savons que le nouveau 1750 Turbo est prévu pour fonctionner à 300cv sans problème .

Bruce
Invité

Panama petit petit !! Allez viens dire que l’alfa 4C est un châssis de panda !!

Ou que ta megane Renault est beaucoup mieux finis et va plus vite 😉

Allez petit panama argumente qu’ont rigole un peut !!

Sinon cette futur 4 C GtA sera ni plus ni moins qu’un missile plus efficace et plus joueur sur circuit !! De quoi affoler les chronos

SAM
Invité
Il y a quelques années, Renault avait comparé le Porsche Boxter S à la Laguna GT équipée du 4control…. La plus éfficace a été la Laguna à cet exercice… Connaissant la passion de Carlos Ghosn pour Porsche (c’est sa marque préférée) et connaissant la stratégie de Renaul Nissan : qui a consisté à mesurer les Z et autres GTR aux Porsche… Je pense que Renault va aussi partir de cette idée marketing… Si Renault compare une Laguna (4 roues directrices) à un Porsche Boxter S, il y a de grandes chances que pour la prochaine Alpine, la référence soit de… Lire la suite >>
r.burns
Invité

Faut arrêter avec ce test Laguna où effectivement elle dépassait de peu la Porsche, on peut faire 150 autres tests où la Porsche sera facilement meilleure (sans parler des accélérations bien sur) because freins, poids, moteur central, centre de gravité, feeling de direction etc…
Un petit comparatif sympa 😉 encore mieux si tu comprends l’anglais 😉 http://www.youtube.com/watch?v=voY2Eu4JzWw

alfa155
Invité

C’est pas plutôt le marché américain qui demanderait davantage de puissance à cause de la prise de poids de la version américaine de la 4C ?

Phil
Invité

un v6 de la banque moteurs de chez maserati en vue?

alfa155
Invité

Un V6, bien sur, et pourquoi pas un bon gros V12 de 300 kg aussi tant que tu y es!

wpDiscuz