Accueil Honda Honda Sports Car #4: la berlinette 2+2

Honda Sports Car #4: la berlinette 2+2

169
6
PARTAGER

NSX, S660, Civic Type R. Place au 4ème rejeton sportif de la gamme Honda selon Best Car, une berlinette 2+2 à moteur Civic Type R.
La Civic Type R peaufine son identité européenne dans les forêts de l’Eifel, la NSX poursuit son tour du monde et la S660 se prépare chez Yachiyo. Il est temps pour Best Car de s’attaquer, avec sérieux, à son futur gagne pain ; la berlinette sportive Honda de demain. Arbitrairement baptisée S2000, histoire d’attirer le chaland, cette nouvelle sportive ne partage que la cylindrée avec le roadster, propulsion à moteur atmosphérique, des années 2000. La future berlinette 2+2 est une déclinaison «prêt à porter» d’une NSX voulue «haute couture». En position centrale arrière, on retrouve le 4 cylindres vtec turbo de la Civic Type R, dont la puissance varie de 280cv à 350cv…selon les rumeurs évoluant avec les temps de la concurrence sur le Nordschleife. Comme sur la NSX et contrairement à la Civic, simple traction, les 4 roues seront motrices, via un système apparenté au SH-AWD de la marque. La longueur de 4,25 mètres cousine avec celles des deux sportives à venir de la marque, et la présentation devrait intervenir à la fin de l’année 2016. Son prix devrait se situer à mi-chemin entre celui de la S660 (1,5 à 2 millions de Yens) et celui de la NSX ( 10 à 12 millions de yens).

Via Best Car

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Honda Sports Car #4: la berlinette 2+2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mielpops
Invité

L’illustration ici est magnifique. Est ce un fan art de la NSX ou véritablement les premières esquisses de ce modèle? Un look pareil, j’achète direct…

Admin

C’est le dessin de l’illustrateur attitré du magazine japonais cité en référence. A ce stade, il y a peu de chances que le produit final, si jamais il existe, ressemble à ça, encore que vu la définition technique, ça va forcément s’en rapprocher dans les grandes lignes.

Invité

Est-il possible d’avoir un lien vers le magazine japonais, question de voir la couverture en entier? Effectivement peu de chance que le design soit inspiré de la réalité, trop réussi, et une 2+2 avec méca arrière basse, qui ferai mieux que la NSX niveau esthétique, ce ne serai pas cohérent.

leelabradaauto
Invité

en survolant, on voit un beau bolide, un bon moteur, 4 roues motrices…. des autos qu’on aime ! quoi !

wpDiscuz