Accueil F1 F1 2014: retour en chiffres sur le Grand Prix d’Espagne

F1 2014: retour en chiffres sur le Grand Prix d’Espagne

58
4
PARTAGER

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent en ce début de saison puisque nous avons assisté dimanche au quatrième doublé consécutif de l’écurie Mercedes. Plus dominatrice que jamais, l’équipe allemande n’avait laissé aucun espoir à ses adversaires dès la fin des qualifications en plaçant ses deux voitures sur la première ligne avec une avance d’une seconde pleine sur la Red Bull de Ricciardo, meilleur « des autres ».

Lewis Hamilton en a profité pour signer sa quatrième pole position de la saison, la 35ème de sa carrière. En course il a su résister au retour de son équipier dans les derniers tours pour empocher sa quatrième victoire consécutive et la 26ème de sa carrière. Il n’est plus qu’à 5 succès de Nigel Mansell, le Britannique le plus capé en la matière.

Par le passé, il est arrivé à 22 reprises qu’un pilote remporte quatre succés et plus d’affilé. Dans tous les cas (sauf bien sûr pour Hamilton cette année) cela s’est soldé par un titre de champion du monde en fin de saison. Autant dire que les chiffres plaident pour le champion 2008 même si son avance au championnat n’est que de 3 petits points.

Avec un quatrième doublé consécutif, Mercedes n’est plus qu’à une unité du record absolu détenu par Ferrari (1952 et 2002). La nouveauté est que jamais aucune équipe n’avait signé 4 doublés de rang dans le même ordre. En soixante ans Mercedes a signé neuf doublés dont quatre ces six dernières semaines.

Pour en finir avec Mercedes, on retiendra que Nico Rosberg est le seul pilote présent sur tous les podiums depuis le début de la saison.

Privé sur tapis vert de sa seconde place à Melbourne, Daniel Ricciardo a pour sa part enregistré le premier podium de sa carrière alors que Romain Grosjean a marqué ses premiers points et les premiers points de Lotus grâce à sa huitième place finale. Seules Sauber, Marussia et Caterham n’ont pas encore marqué de points en 2014.

Crédit photo: Mercedes GP

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2014: retour en chiffres sur le Grand Prix d’Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Avec 197 points sur 215 possibles, Mercedes réalise sans nul doute un excellent début de saison mais…moins bon que 2004 et Ferrari.

Sur les 5 premières courses ils font 3 doublés et 2 victoires + 4ème et 6ème place soit 199 points sur 215 possibles 😀

max
Invité

Il faut attendre MCLAREN HONDA pour que ça change, à mon humble avis

Invité

Vu que mclaren à le mercedes qu’est le meilleurs moteur et qu’ils ont un gros budget, ils n’ont aucune excuse,

pat dpau
Invité

C’est sur canal+.. donc pas vu et donc ca m’interesse pas

wpDiscuz