Accueil BMW BMW X4 M : premiers bruits

BMW X4 M : premiers bruits

116
2
PARTAGER

Alors que le nouveau BMW X4 vient récemment de prendre le chemine des lignes de production de l’usine américaine de Spartanburg pointent des rumeurs quant à sa déclinaison frappée de son M distinctif.

Chez Motorsport, on a du pain sur la planche avec les prochaines versions M des X5 et X6. En clair, une telle version du nouveau X4 n’est pas prioritaire dans le développement de la gamme du constructeur.

Ainsi, si cette déclinaison verra bien le jour, elle ne déboulera pas avant 2017, période coïncidant avec le restylage programmé à cette date (le X4 arrivant alors à mi-carrière commerciale). Si les rumeurs du moment se confirment, ce futur BMW X4 M devrait partager le même moteur que la prochaine M2, un 6 en ligne 3.0 l devant ici proposer aux alentours de 370 ch à 380 ch.

« Le X4 est la déclinaison sportive du X3. Peut-être que nous lancerons un tel modèle dans le futur mais nous ne le ferons pas sur son premier cycle de vie. Actuellement nous sommes en train de travailler sur les nouveaux X5 M et X6 M, que nous lancerons l’année prochaine, et il serait compliqué de lancer dans le même temps une version M du nouveau X4« , s’est ainsi exprimé Friedrich Nitschke, responsable du département M. Rendez-vous pour ce X4 M dans les prochaines années. Jusque là, place à la version xDrive35i en 6 cylindres de 306 ch et 400 Nm.

Source : Drive.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW X4 M : premiers bruits"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Un gros crapeau ^^

Bass
Invité

Une question,
J’ai déjà vu deux X5 M de nouvelle génération, mais dans l’article ils stipulent qu’ils ne sont pas encore lancé, un problème de vu de ma part ?

wpDiscuz