Accueil BMW BMW M4 Coupé DTM Safety Car : la neuvième BMW en DTM

BMW M4 Coupé DTM Safety Car : la neuvième BMW en DTM

121
0
PARTAGER

BMW alignera huit M4 dans le championnat DTM cette année, mais il y en aura neuf au départ. La neuvième n’aura pas de numéro sur les portières mais une rampe lumineuse sur le toit.

Basée sur le modèle de série, la M4 DTM Safety Car s’équipe d’une grande variété de pièces provenant de BMW M Performance dont une panoplie d’éléments de carrosserie en carbone : lame avant, diffuseur, aileron de coffre et coques de rétroviseurs.

BMW M4 Coupé DTM Safety Car_13

Une voiture de sécurité a pour rôle de mener une meute de voitures de course, et doit être capable de soutenir un rythme élevé. Si cette safety car conserve le 6 cylindres en ligne de 421 chevaux de la voiture de série, elle reçoit un nouveau système d’échappement en titane et une suspension KW.

BMW M4 Coupé DTM Safety Car_08

Les modifications de type « piste » se poursuivent dans l’habitacle avec la mise en place de baquets compétition Recaro, des harnais Schroth et des éléments de garniture en carbone. L’habitacle est réduit au strict nécessaire, et les sièges arrière laissent place à un arceau de sécurité.

Pour assurer sa mission, la voiture adopte une rampe de feux sur le toit et un système de communication.

BMW M4 Coupé DTM Safety Car_11 BMW M4 Coupé DTM Safety Car_06

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz