Accueil Audi Audi A7 Sportback, nouveaux moteurs et retouches de style

Audi A7 Sportback, nouveaux moteurs et retouches de style

228
7
PARTAGER

A presque quatre ans, l’Audi A7 connaît une discrète évolution, qui confirme quelques évolutions  du style de la marque. Evolutions en douceur soutenues par une évolution de la gamme de moteurs.

Avec l’A7, Audi fait évoluer discrètement sa signature. La version 2014 adopte ainsi une calandre aux angles supérieurs biseautés, mais surtout des phares à LED de technologie Matrix LED (en option). Une technologie qui permet d’améliorer l’éclairage sur une plus longue portée sans éblouir les autres usagers. Et qui au passage fait évoluer la signature lumineuse de la marque, avec deux guides de lumière formant un « T » qui n’est pas sans rappeler la signature annoncée par Volvo… On retrouve le même dessin sur les feux arrière.

Une évolution du style qui est donc accompagnée d’une nouvelle ligne de moteurs pour l’A7, essentiellement en diesel. Les trois versions diesel font appel à un V6 3,0l, avec en première version le V6 TDI Ultra et ses 218 ch, donné pour 4,7 l/100 km et 122 g/km de CO2. Puis vient le TDI Clean Diesel : 272 ch et enfin le TDI biturbo Clean Diesel : 320 ch.

En essence, on retrouvera le V6 3,0l TFSI de 310 ch, et le V8 4,0l biturbo TFSI de 450 ch pour la S7, doté de la fonction de désactivation de cylindre.

Sur les modèles à deux roues motrices, la boîte Multitronic tire sa révérence, systématiquement remplacée par une boîte double-embrayage.

Audi A7

Audi S7

Source : Audi

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Audi A7 Sportback, nouveaux moteurs et retouches de style"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité
Et voilà, ils avaient un design parfait, il a fallu qu’ils se chient dessus… On aimait ou détestait l’arrière (ou même la caisse en entier), mais il y avait une ligne de la proue à la poupe, initiée par les feux avants « normaux ». Il a fallu qu’ils y collent leurs feux biseautés en sens inverse, soulignés d’un gros pli moche (genre j’ai des cernes) alors qu’avant ça s’atténuait discrètement, et qu’ils les fassent moins expressif au passage, comme sur la TT… Comme lu sur FB, on dirait la S1… Même les évents du bas sont moins biens, ça fait copié/collé… Lire la suite >>
Juuhuu
Invité

C’est marrant d’être infoutu de filer les caractéristiques de manière homogène, un coup le CO2 pour le mazout, l’autre visiblement passe a la trappe pour l’essence, sans même parler des perfs ou données entre les articles.. C’est chiant de pas avoir de base comparative au fur et a mesure des lectures…

pedro
Invité

Ben jaime.
Une ligne qui a vraiment quelque chose, des moteurs á la pointe…
Mais bon c’est VAG alors ca va tirer.

juuhuu
Invité

Et l’intérieur est réellement somptueux !

Tom
Invité

Tiens une passat diesel.

C’est tellement subtile comme restylage qu’en fait ils ont rien changé de puis 10 ans et les gens achètent quand même cette marque pour la fausse image de luxe qu’elle véhicule. Ben oui une vw même avec un nouveau logo c’est qu’une vw, même bentley y est passé, le volant d’une continental gt c’est un volant de touareg et la clé de contact la même que celle de la golf… véridique…

SGL
Membre

@tom , tu es un peu dure même s’il y a du vrai de ce que tu dis.
Je vais essayer de faire l’avocat du diable.
A7 est relativement loin d’être une Passat avec ses moteurs en position transversaux alors que l’A7 est en position longitudinale et sur la plateforme MLB dit ‘noble’.
Bon c’est sûr qu’elles restent cousines et que les tarifs sont exagérés, mais tant qu’ils trouvent les pigeons… euh non… les clients.
C’est évidemment qu’elle a moins de personnalités que la Maserati Ghibli mais peut-être qu’elle est plus à jour du point technologique et plus fiable !?

Thibaut Emme
Admin

Le volant de la Continental est le même que le Touareg ? haha ! Oui c’est sur…il a 3 branches et un klaxon au milieu…

wpDiscuz