Accueil Coupés 100 000 Toyota GT86

100 000 Toyota GT86

212
10
PARTAGER

Introduit sur son marché domestique début 2012 et l’ouverture des commandes lancée en février, le coupé GT86 (coupé 86 tout court sur le marché japonais) vient d’atteindre un seuil symbolique.

Comme l’annonce un site, information encore non confirmée par Toyota sauf erreur, le coupé GT86 vient d’atteindre le cap des 100 000 exemplaires écoulés. Soit 100 000 unités en un peu plus de deux ans et demi. La théorie du verre à moitié vide ou à moitié plein…

C’est sur son marché domestique que le coupé jumeau des Subaru BRZ et Scion FR-S a séduit le plus avec plus d’un tiers du total (39 000 exemplaires) devant le marché américain (35 000 exemplaires) ou encore le marché australien (10 000 unités).

Pour mémoire, le coupé favori de Tetsuya Tada vient de recevoir quelques améliorations pour son dernier millésime. Pour le reste et l’offre enrichie entre cabriolet et version plus puissante (ou autre quatre portes), toujours rien de neuf.

Source : Auto.blog.rs.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "100 000 Toyota GT86"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vlm
Invité

Je ne sais pas si c’est un succès commercial mais c’est un succès derrière le volant. J’espère que les rumeurs de développement autour de ce modèle, surtout une version plus musclée, vont se concrétiser.

Nicolas
Invité

J’en ai vu que 2 sur la route, dommage, parce que cette voiture a une excellente réputation, mais elle n’est surement pas assez « Bling-Bling » pour faire du volume…..les gens veulent de l’Allemande avec + de 250ch!!!

Tom
Invité

Je pense que tu te trompes. Je pense que les gens seraient prêts à l’acheter et je trouve cette voiture super dans l’approche (propulsion, légère et simple) mais son design est raté. D’une manière générale, le design des Toyotas est complètement insipide mais comme elles sont fiables et de bonne qualité, ça se vend. Mais c’est pas comme ça que tu vends une voiture « passion ».

Nicolas
Invité

Je me trompe peut-être, car après tout les Nissan 350/370z se vendent, mais avec des V6 et + de ch. ! Des caractéristiques qui gonflent l’ego de l’acheteur!

D’ailleurs, moi qui ne suis pourtant pas tellement porté sur ce genre de véhicule, je suis séduit par ce très bon compromis prix/puissance etc….mais à choisir, je préférerais la Subaru, marque à laquelle j’associe plus facilement l’esprit sportif qu’à Toyota.

Remy C
Invité

Pour le 350Z/370Z, le total doit atteindre 200000 exemplaires sur une douzaine d’annees.

Remy C
Invité

Pour un vehicule de niche a vocation sportive, 100000 exemplaires en 2 ans et demi, soit en moyenne 40000 par an, c’est quand meme pas mal du tout.

A comparer aux presque 200000 Mazda RX8 vendues en 8 ans, ou aux 100000 Honda S2000 vendues en… 10 ans. Et c’est loin d’etre ridicule face la Mazda MX5 (bien moins chere) qui a culmine dans les annees 90 a 75000 ventes mondiales par an.

Alors, le verre a moitie vide…

Koj
Invité
Bonjour, Heureux possesseurs d’une GT86 Orange Tangerine, je ne peux que dire : AZZAAWWAAAHHOOUUUUUUHHOOOUUUU !!!! Voilà l’effet que ca fait quand on en a une. On a tout le temps envie de la prendre et d’aller rouler. Et je parle pas de l’envie de devenir un photographe pro pour shooter à chaque coup de soleil. Alors si je dit qu’on est triste lorsqu’on la rentre garage, vous me croirez ? Pour avoir eu la change de faire 2 jours complet de drift à Clastres avec Ulteam Racing, je peux même arguer de l’intérêt multiple de conduire cette voiture : en… Lire la suite >>
Margote
Invité

Ouaip! Je suis entièrement d’accord. Et ça n’est pas parce que j’ai AUSSI une tangerine! 😉
Mais je ressens exactement la même chose. Vive la GT!

Invité

je l’ai essayée le temps d’un we…c’est une super auto:légère ,équilibrée,facile etc…mais sortant d’une civic typeR (200cv aussi)et ayant qq courses de cote a mon actif… je trouve vraiment qu’elle est sous motorisée…les qualités routières faisant encore plus ressortir ce défaut…250-300cv seraient TOP

wpDiscuz