Accueil Coupés Un système de télémétrie pour la Toyota 86

Un système de télémétrie pour la Toyota 86

73
5
PARTAGER

Toyota 86, oui uniquement. Et pas Toyota GT86. La raison de cette précision est simple : ce système de télémétrie embarqué sur le coupé sport japonais est uniquement (pour l’heure) proposé sur le marché domestique de l’auto.

Si la généralisation des systèmes de télémétrie sur les sportives n’est pas encore totale, nombre de sportives peuvent en profiter. Ce sera le cas sur le marché japonais pour le coupé sport Toyota 86.

Quid de cette nouveauté présentée sous le nom de « Sports Drive Logger » ? Comme expliqué un dispositif d’enregistrement et système de télémétrie afin de sauvegarder différentes données entre régime moteur, position GPS, angles de braquage, vitesse ou encore utilisation des freins et de l’accélérateur, liste non exhaustive.

20140402_2

Toutes ces données pourront être stockées et sauvées sur une clef USB. Puis grâce à une application sur Gran Turismo 6 profiter de ces données et de la PS3 et télé pour revoir sa course. « Les utilisateurs seront en mesure de comparer leurs données avec celles de conducteurs professionnels », précise le constructeur japonais.

L’amateur guidé par le pro pourra ainsi progresser. Et apprécier la différence entre ses performances et celles d’un pilote essayeur maison. Pour mémoire, nous avions déjà testé cette option alors en développement.

La liste des premiers circuits s’articule autour de trois circuits japonais bien connus : Tsukuba, Suzuka et Fuji Speedway, l’ajout de circuits supplémentaires étant d’ores et déjà programmé. Le ticket d’entrée tarifaire est de 91 800 yens soit environ 640 €.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Crédit vidéo : Toyota.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un système de télémétrie pour la Toyota 86"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

oui, c’est bien, mais il faut ne pas omettre de considérer les paramètres absolument calqués les uns sur les autres, poids, gommes, pressions, températures, météo. Pour comparer il faut des paramètres similaires, même le vent nuit à une trajectoire parfois…l’impulsion à la commande, le volant, de la mise en trajectoire varie avec l’allure…

pedro
Invité

Toyota 86 au Japon et en Australie, toyota Gt 86 en Europe, Scion FR-S pour le marché nord-américain et Subaru BR-Z un peu partout.

Invité

au lieu de lui mettre ce truc,ils feraient de lui mettre 300cv

pedro
Invité

Ou le systeme Peugeot Connect Apps qui a revolutionné l’automobile

Sprint Motorsport
Invité

s’agirait pas d’acquisition de donnée plutôt que de télémetrie ??
l’acquisition de donnée permettant d’acquerir les données (sur la clé usb) !
alors que la télémetrie permet de lire (voir de modifié) a distance les données !

wpDiscuz