Accueil Ecologie Renault Zoe LeCar avec Tesla ?

Renault Zoe LeCar avec Tesla ?

115
13
PARTAGER

Si Renault laisse l’Amérique du Nord à Nissan, son partenaire de l’Alliance, pour les véhicules thermiques, ce ne sera pas le cas pour les véhicules électriques. Renault devrait en effet annoncer sous peu son retour aux Etats-Unis et au Canada avec sa citadine électrique Zoe. Pour distribuer la voiture, Renault s’appuiera sur son nouveau partenaire Tesla.

Selon des sources proches du dossier, ce serait Tesla qui aurait pris contact avec Renault, intéressé par la distribution de la citadine au losange. Désireux d’étoffer sa gamme et de continuer sur sa belle lancée de 2013, Tesla devrait ajouter bientôt le SUV/Monospace Model X à la grosse berline Model S mais il lui manque une citadine dans un pays qui favorise de plus en plus les véhicules électriques en ville.

Du côté de New York, l’idée d’un péage urbain refait surface quant à la Californie, elle ne cesse de lutter contre le CO2 et favorise beaucoup les voitures électriques. Elon Musk en bon tacticien et financier a su convaincre Carlos Ghosn de la viabilité financière d’un tel retour. La Zoe qui peine à trouver son public en Europe va-t-elle convaincre les Américains ?

Tesla continue son marché auprès de l’Alliance après le débauchage de Simon Sproule. Plusieurs prototypes de Zoe adaptées aux normes américaines ont été aperçues sur les parking de Palo Alto et la présentation officielle pourrait intervenir au salon de New York du 18 au 27 avril. A cette occasion Renault pourrait ressusciter une appellation nostalgique, la LeCar. En revanche aucune modification de la capacité de la batterie (et donc de l’autonomie) n’est évoquée.

[NB: Il s’agissait bien sur d’un poisson d’avril, même si au final compléter sa gamme par le bas de cette façon pourrait être une solution rapide pour Tesla de se montrer comme un vrai constructeur.]

Source : Palo Alto DailyNews, illustration : Renault / LBA

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Renault Zoe LeCar avec Tesla ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Koucou le merou
Invité

Oh, la jolie sardine du mois d’avril.

pat d pau
Invité

gros poisson.. on parle de la ZOE quand meme.

greg
Invité

Sauf que le journal n’existe pas et qu’on voit bien que c’est photoshoppé 🙂
Et puis bon, jamais le blog auto n’a mis de scan en source sous forme JPEG sans l’intégrer à l’article.

greg
Invité

Je ne vois rien de tel sur ton lien, décidément tu insistes, espèce de fourbe 😉

alfa155
Invité

Sont en forme aujourd’hui sur le blog. :d

SGL
Membre

Il n’empêche que l’idée n’est pas totalement loufoque.
Proportionnellement la Zoe est techniquement aussi bien née que la Tesla S.
22 000 € 22 kWh env. 160 km
89 000 € 85 kWh env. 350 km
Bon maintenant on peut toujours rêver.

wizz
Membre
si je ne me trompe pas, 350km d’autonomie concerne la version 60kWh La version 85kWh a été fabriquée pour atteindre une autonomie de 301 miles (x1.6km), pour pouvoir changer de catégorie et bénéficier de 2 crédit ZEV supplémentaires (qui seront négociés à 5000$ l’unité avec des constructeurs n’ayant pas atteint l’objectif du quota ZEV californien) Ensuite, ce qui serait intéressant, c’est d’indiquer le prix catalogue de ces véhicules (avant les subventions), et le prix final pour le client Les berlines Tesla S 60kWh et 85kWh sont à 70000$ et 80000$. A ceci, pour l’automobiliste, le gouvernement américain verse une aide… Lire la suite >>
automania
Invité

Ho le jolie poisson, trêve de plaisanterie, selon des sources bien informées c’est vers un autre français que Tesla vient de se tourner afin de disposer rapidement d’une citadine : Mia. Ségolène Royal aurait déjeuné avec Elon Musk pas plus tard qu’hier soir dans une célèbre brasserie de Niort.

SGL
Membre

Totalement, Mia Electric est sauvé !
Soit ils attaquent Tesla de front avec leurs futures modèles soit font une OPA Agressive sur eux.

wpDiscuz