Accueil Citroën « Nouveaux » Citroën Jumper et Peugeot Boxer

« Nouveaux » Citroën Jumper et Peugeot Boxer

861
13
PARTAGER

Avec un marché professionnel qui résiste bien malgré la crise automobile et des concurrents qui renouvellent leurs gammes, PSA et son allié FIAT repoudrent le nez de leurs fourgons et revoient les équipements.

Si les Renault Trafic et Opel Vivaro soignent le look avec des détails comme le pli de carrosserie en virgule qui parcourt les flancs, la triplette PSA/Fiat reste elle plutôt conservatrice de ce coté et ne retouche finalement que l’avant extérieurement.

PEUGEOT_BOXER_2014_357_FR

Comme le laissaient apercevoir les spyshots d’il y a 1 mois, l’ouverture, déjà très généreuse sur la version actuelle, s’agrandit (c’est une tendance du moment) et déborde sous les feux. Redessinés et remontants sur les ailes, ces derniers sont soulignés par une bande de LED (option). A l’intérieur, volant redessiné, façade technique nouvelle, et…c’est tout ou presque.

Mais si esthétiquement les fourgons évoluent peu, technologiquement ils ont été revus (et corrigés) pour ne pas décrocher par rapport à la concurrence. Entre autre, on pourra noter, un amortissement redessiné, de nouveaux mécanismes d’ouverture des portes latérales et arrières, un freinage de dimension plus généreuse mais aussi une structure de caisse renforcée.

14r31 jpg

Coté équipement de sécurité, les fourgons n’ont désormais plus rien à envier aux berlines avec ABS, ESP, AFU (freinage d’urgence), AFIL (franchissement de ligne), etc. L’ESP est même adapté selon la charge embarquée par le fourgon. La liste des équipements de série ou en option est plutôt longue avec les airbags passager, rideaux et latéraux (option) ou bien le régulateur de vitesse, l’assistance au démarrage en pente, radars de recul et même une caméra de recul. A noter que cette dernière s’allume aussi lorsque l’on ouvre les portes arrières ce qui est pratique vu la cloison en tôle entre l’habitacle et la caisse.

Les équipements de confort ne sont pas en reste avec la direction à assistance variable (option), système audio avec bluetooth intégré, écran tactile, prise USB, etc. Disponibles dans 8 silhouettes différentes grâce à 4 longueurs et 3 hauteurs différentes, les nouveaux Boxer/Jumper/Ducato embarquent de 8 à 17 m3 de chargement. Du point de vue des motorisations, 6 diesel sont disponibles : HDI 110 chevaux, HDI 130 et e-HDI 130 (avec Stop&Start), HDI 150 Et e-HDI 150 et enfin le HDI 180.

Ces motorisations revues permettent d’afficher des consommations en baisse jusqu’à plus de 1 litre aux 100 km par rapports aux actuelles. Bien entendu, différentes possibilités pour tous les métiers existent comme les plateaux, les cabines approfondies, bennes, châssis nu, 4×4 type Dangel etc. A noter qu’en version transport de personnes, ils peuvent disposer de 5 à 9 places.

14r27 jpg

PEUGEOT_BOXER_2014_358_FR

Source et illustration : PSA

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "« Nouveaux » Citroën Jumper et Peugeot Boxer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Je trouve que le Boxer devient plus premium avec cette calandre « à la 2008/308 » 😉

MINI_Stig
Invité

Les Trafic/Vivaro ne sont pas de la même catégorie, c’est le Master qui concurrence le Jumper/Boxer.

Haxo
Invité

Oui mais à force d’ouvrir la bouche ainsi… nos véhicules finissent pas se retrouver avec une multitude d’insectes collés dans les dents (petit clin d’œil à Cars) !

SAM
Invité

Une fois j’ai même vu la calandre d’une Peugeot 407 absorbé un moineau…..

seb92
Invité

Le fiat ducato est superbe et plus réussi que ses concurrents niveau style selon moi.

wizz
Membre

Avec la triplette PSA-Toyota 108, C1 et Aygo, on peut dire qu’il y a clairement une différence de style

Mais pour la triplette PSA-Fiat Boxer, Jumper et Ducato, dire que la Ducato est plus réussi au niveau du style, comme mauvaise foi, difficile de faire mieux

http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140422.LQA6033/citroen-jumper-fiat-ducato-et-peugeot-boxer-nouveau-visage.html

seb92
Invité

Je pensais surtout au nouveau renault, volkswagen….etc.
Mais également à ceux de psa dont la calandre me plaît moins.
Question de goût, rien de bien grave.

seb92
Invité

Désolé thibault emme j’était passé à autre chose et je ne l’avais pas lu.
Je le lirais tout à l’heure et je te répond, je vais faire du sport maintenant. 🙂

leelabradaauto
Invité

ces engins sont magnifiques, ultra modernes, pratiques, roulent aussi bien que les autos berlines classiques. Ils vont même jusqu’à s’imiscer dans la palette de choix pour remplacer une familiale, tant ils sont au top.
Ils ne manquent pas de punch ( c’est tt à fait tangible aux heures de sortie du travail. Les professionnels qui roulent, n’ont aucune peine pour remonter une file qui se traine, monter un col, le redescendre encore plus rapidement, sans soucis de roulis, de freinage. Oui ces engins sont devenus concurrentiels avec l’automobile en général.

wpDiscuz