Accueil Mazda New-York 2014 : édition spéciale Mazda MX-5 25ème anniversaire

New-York 2014 : édition spéciale Mazda MX-5 25ème anniversaire

105
2
PARTAGER

En 1989, le constructeur japonais présentait la première mouture du MX-5 au salon de Chicago. Depuis, 25 ans se sont écoulés et Mazda a vendu plus de 940.000 de son roadster à travers le monde. A l’occasion du salon de New-York, il présente une édition spéciale du MX-5 pour célébrer cet anniversaire.

Cette édition spéciale s’appuie sur la variante Roadster coupé (version à toit dur) motorisée par le 2.0l de 160ch, accouplé à une boîte de vitesses à 6 rapports (manuelle ou automatique). Elle se distingue par sa couleur bi-ton : une peinture noire brillante est appliquée sur le toit, les montants du parebrise et les rétroviseurs extérieur tandis qu’une peinture rouge métallisée (dénommée Soul Red) recouvre le reste de la carrosserie.

MX-5_25th_Anniversary_Edition_EX_003__jpg72

A l’intérieur, les sièges se parent de cuir blanc. Quand à la console, elle se pare d’une finition laquée arborant un dégradé du rouge vers le noir. Ces applications sont peintes à la main.

MX-5_25th_Anniversary_Edition_IN_001__jpg72

Au niveau mécanique, si les performances globales n’évoluent pas, le constructeur affirme avoir sélectionné pour cette série spéciale les composants les plus légers et les plus équilibrés concernant les pistons, les bielles et le volant moteur, ceci afin d’optimiser les montées en régime du moteur. Lorsqu’il est en version à boîte de vitesses manuelle, le MX-5 est équipé d’amortisseurs Bilstein.

MX-5_25th_Anniversary_Edition_Detail_011__jpg72

En plus de cette édition spéciale, Mazda présente le châssis du futur MX-5. Ce dernier est appelé à perpétuer les tradition du roadster avec un moteur en position centrale avant, une répartition des masses de 50:50 entre les essieux. Les équipes de développement ont aussi pour ambition de réduire de 100kg par rapport à la version actuelle. Un objectif qui permettra de préserver le plaisir de conduite tout en limitant la consommation de carburant, une donnée indispensable pour respecter les nouvelles normes d’émissions.

14NY_next_MX-5_Chassis__jpg72

Source & crédit photos : Mazda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New-York 2014 : édition spéciale Mazda MX-5 25ème anniversaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mylolaurent
Invité

sérieux, j’aurais aimé qu’il la présente en entier, elle aura duré 10 ans la nc !

beniot9888
Invité

Bof. Au final, c’est encore une rouge au toit noir. Comme dans les 2 sériés spéciales précédentes. Tant pis.

J’adore la mx5, mais ça commence à faire longtemps qu’elle n’a pas été réellement rafraîchie. D’ailleurs, ça se voit mécaniquement. Il n’y a qu’à voir le malus de la 2.0 L… 🙁

wpDiscuz