Accueil Mazda Mazda annonce le châssis SkyActiv de la prochaine MX-5

Mazda annonce le châssis SkyActiv de la prochaine MX-5

69
2
PARTAGER

Si la prochaine génération de la Mazda MX-5 n’a pas encore révélé sa plastique, la bougresse nous montre déjà ses dessous. Le constructeur d’Hiroshima illustre ainsi le châssis SkyActiv de la prochaine MX-5.

Retour aux sources et ambition d’un poids le plus contenu possible. Mazda vient de livrer une esquisse du châssis SkyActiv de la prochaine MX-5, Miata dans le texte originel.

Outre ce croquis nous montrant les dessous, le constructeur japonais délivre quelques précisions complémentaires : le roadster affichera un poids en repli d’une centaine de kilogrammes, le moteur SkyActiv installé en position longitudinale centrale avant sera davantage reculé, le centre de gravité abaissé ou la rigidité de caisse renforcée.

Pour mémoire, cette future génération de Miata, annoncée vers 2015, reprendra à son compte l’ensemble des technologies regroupées sous le large label SkyActiv entre motorisations, transmission et donc châssis. Quant à une cousine italienne au roadster japonais, ça

Source : Mazda.

Crédit illustration : Mazda.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mazda annonce le châssis SkyActiv de la prochaine MX-5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Mon Dieu, une propulsion moteur avant longitudinal de plus ou moins 2 litres essence… Ça devient tellement rare sur nos routes qu’on en pleurerait presque.

SGL
Membre

Oui c’est sûr, c’est bien une Alfa !

wpDiscuz