Accueil BMW F1 2015 : la tentation de BMW ?

F1 2015 : la tentation de BMW ?

178
10
PARTAGER

C’est une rumeur comme la Formule 1 en a régulièrement. Mais celle-ci émane de Gian Carlo Minardi, souvent au courant des secrets d’alcôve : BMW serait tenté par un retour en tant que motoriste en F1.

« La révolution des moteurs de la nouvelle ère de la F1 intéresse divers motoristes, présents actuellement en piste ou non. Nous avons toujours soutenu que différents constructeurs avaient l’expérience de ces nouveaux propulseurs qui représentent le futur des voitures de routes, et ce, indépendamment de leur participation ou non à la F1″ déclare l’ancien patron de l’écurie de Faenza devenue depuis Toro Rosso.

« Des rumeurs arrivent d’Allemagne à propos d’un Conseil d’Administration fixé pour le moi de mai avec pour ordre du jour d’évaluer le retour de la marque en F1 en tant que motoriste dès 2015 » ajoute-t-il.

Contrairement à son histoire récente qui avait vu le rachat de l’écurie Sauber pour devenir une écurie BMW à part entière, la marque à l’hélice reviendrait en F1 en tant que « simple » motoriste. Prenant exemple sur Honda parti en 2009 et qui reviendra l’an prochain, les Bavarois verraient d’un mauvais oeil le possible futur triomphe de Mercedes. En revenant 1 an après les débuts de la nouvelle ère, ces motoristes faussent tout de même la donne puisque les 3 constructeurs actuellement présents (Mercedes, Ferrari, Renault) sont partis d’une feuille blanche et ont du geler les développements mécaniques des moteurs. Là, BMW (tout comme Honda NDLA) pourrait s’inspirer des meilleures solutions et ainsi éviter certains écueils.

Avec le retour de Honda et éventuellement celui de Ford à travers un partenariat avec Cosworth qui clame avoir un V6 turbo hybride « prêt » pour la F1 (RedBull est annoncé intéressé), ce retour hypothétique de BMW nous plongerait plusieurs année en arrière (2008) quand 6 motoristes se battaient en F1. Comme quoi ces nouveaux propulseurs turbo hybrides n’ont pas que des inconvénients. N’est-ce pas monsieur Ecclestone ?

Source : minardi.it

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 2015 : la tentation de BMW ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bzep
Invité

Ce serait logique les grands motoristes doivent être présents dans la F1, heureusement que pour l’heure il y a toujours renault mercedes et ferrari !

Gianni
Invité
Oui, mais bon, on peux imaginer que Renault arrête et qu’Infiniti ou Nissan prenne la place, idem pour Ferrari qui pourrait arrêter de faire le motoriste et sortir un nouveau moteur par exemple Maserati. Ainsi, ses  » faux nouveaux venus en F1  » pourraient tourner le réglement sur le blocage de l’évolution des moteurs. Le fait d’arriver après, ne donne pas d’avantages, des motoristes avec des budgets conséquents avec leur propre chassis, comme Toyota, se sont cassés le nez avant de quitter piteusement la F1. Je ne vois pas ce que BMW a gagner à aller investir en F1, son… Lire la suite >>
JiFa
Invité

Et il y a de quoi… Je connais de lui que l’épisode Prost F1, les moteurs Peugeot et la fameuse usine Ligier, ça suffit clairement à vouloir le laisser loin de ce monde!

Gianni
Invité

La rumeur court en Italie que Ferrari aurait pris Briatore comme conseiller, pour preuve les contacts journaliers téléphoniques entre Alonso et Briatore. Les forumeurs italiens sont nombreux à écrire que Briatore n’a pas besoin d’être dans le stand de Ferrari pour pouvoir gérer, Ferrari à distance, surtout que le nouveau patron opérationnel n’a aucune expérience dans la course.

Le fameux Di Montezemolo aurait aussi les jours comptés et il a accepté une place chez Alitalia dans le conseil de direction.

A suivre…..

4aplat
Invité

Si un retour est prévu en 2015, le moteur tourne déjà au banc …

vitre teinté
Invité

hate de voir bmw revenir dans la competition

Lolo
Invité

BMW et le turbo… Ils n’ont pas peur que ça leur porte préjudice ? Car à coup sûr l’affaire de 1983 reviendra sur la table. Chez les fans, plus particulièrement français, 30 ans n’effacent pas cette tricherie, d’autant plus depuis que le fils d’un des tricheurs a prouvé être de la même veine que son récidiviste de père..

Hartge
Invité

ok dans ce cas là Renault devrait être bannis a vie pour avoir triché avec Piquet Jr …

wpDiscuz