Accueil Berlines Pékin 2014 Live : Toyota Corolla et Levin

Pékin 2014 Live : Toyota Corolla et Levin

216
2
PARTAGER

La taille de marché chinois, et l’appétit des partenaires, impose de plus en plus souvent aux constructeurs aux constructeurs ayant deux co-entreprises de dupliquer leur gamme. Toyota lance ainsi simultanément la Corolla et la Levin.

Volkswagen d’abord, puis Honda, c’est à présent au tour de Toyota de dupliquer sa gamme afin de procurer une offre complète à chacun de ses deux partenaires FAW et GAIC. Jusqu’alors, FAW-Toyota produisait la Corolla, tandis que GAIC était privé d’offre sur le marché de la berline tricorps compacte.

Le lancement de la nouvelle Corolla, toujours produite par FAW-Toyota, est l’occasion d’ajouter la Levin à la gamme de GAIC-Toyota. Une voiture qui n’est pas totalement nouvelle, puisqu’il s’agit d’un habile remaniement de la Corolla : un nouveau bouclier, de nouveaux phares à l’avant, et à l’arrière, feux, coffre et bouclier sont changés. Aucune évolution par contre en ce qui concerne la planche de bord, identique à celle de la Corolla, et donc de l’Auris que nous connaissons en Europe.

Au final, la Levin se donne un aspect un peu plus dynamique face à une Corolla plus conservatrice. Notons que Levin n’est pas une nouvelle appellation pour la marque, ce nom était utilisée par Toyota sur certains marchés pour le coupé Corolla AE86 (ou Sprinter / Trueno). Ce qui ne se traduit pas sur le plan mécanique, puisque toutes deux partagent leur 1,6l 120 ch et 1,8l 140 ch. Des versions hybrides devraient compléter la gamme en 2015, en production locale également.

Crédit photos : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2014 Live : Toyota Corolla et Levin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SvartEngel
Invité

Je ne sais pas pour les autres marchés mais au Japon, la Levin était une autre version de l’AE86 en parallèle de la Trueno. Phares fixes pour la Levin, escamotables pour la Trueno.
Les fans d’Initial D se reconnaîtront.

Heathcliff
Invité

La Corolla Levin était la version coupé de la Corolla au Japon, pas que pour l’AE86, mais pour toutes les générations de Corolla, de 1972 à 2000. Durant tout ce temps, la Sprinter Trueno était la version Coupé de la Sprinter, une « soeur » de la Corolla vendue dans un autre réseau de distribution 🙂

wpDiscuz