Accueil Berlines Beijing 2014 Live : Brilliance

Beijing 2014 Live : Brilliance

206
2
PARTAGER

Le marché chinois étant morose, Brilliance préfère retarder les lancements de son SUV compact et de sa citadine Caca (ça ne s’invente pas.) Quant à la grande berline Greater China, elle semble avoir disparue des tablettes. A Beijing, il se contente de liftings de modèles existants.

La berline H530, vaisseau-amiral de Brilliance, s’offre un nouvel avant et un nouvel arrière. D’après le constructeur, les nouveaux éléments donnent une impression de solidité. Les mauvaises langues diront qu’il y a surtout une impression de BMW…

Les motorisations restent identiques : 1,6l 119ch et 1,5l turbo 136ch. Le moteur turbo a été revu. Pas de cheval supplémentaires, mais 10% de couple en plus. La consommation serait également à la baisse.

Le SUV V5 passe également sur la table d’opération. Toujours pour lui donner un aspect de solidité. Même avec un nouvel avant, on ne peut s’empêcher d’y voir un X3…

Du reste, il possède les mêmes moteurs que la H530.

Brilliance, c’est aussi les minivans Jinbei. Le Granse, best-seller du constructeur, s’offre un énième lifting. En Chine, les minivans de ce type servent surtout au transport des VIP. D’où son aspect luxueux (cuir, chromes, etc.)

Crédits photos : Mister F/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Beijing 2014 Live : Brilliance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mika
Invité

Des faux airs de BMW chez Brilliance.

Ils ne savent pas où trouver l’inspiration, c’est bien dommage.

Un occidental n’aimera pas acheter un véhicule imité, un chinois je ne sais pas…

Ben
Invité

Brilliance est le partenaire chinois de BMW justement. S’ils se permettent de copier plus ou moins le style BMW, c’est que cela ne doit pas trop déranger le partenaire allemand.
Alors que les autres constructeurs (Geely, Chery etc.) commencent à avoir une identité propre, c’est dommage que Brilliance ne suive pas le même modèle.
C’est d’autant plus étrange qu’à l’époque où les Brilliance devaient être vendues en France, les modèles avaient un design relativement personnel …

wpDiscuz