Accueil Bugatti Beijing 2014 : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Black Bess...

Beijing 2014 : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Black Bess » : La 5e édition des Légendes

189
4
PARTAGER

Vous êtes désormais familier des éditions des Légendes des Bugatti Veyron, puisque nous avons déjà eu droit à:
–    La Jean Bugatti
–    La Meo Costantini
–    La Jean-Pierre Wimille
–    La Rembrandt Bugatti

005_Black Bess_Legend_front_Stripes

Voici donc la tout autant exclusive « Black Bess » qui comme les précédentes, est toujours limitée à 3 exemplaires. Ça tombe bien, les autres éditions ont déjà toutes été vendues. Il restera encore une édition après cette Black Bess.

017_Vitesse Legend 'Black Bess'_Type 18 'Black Bess'_Morane Saulnier Type H

La Bugatti type 18 Black Bess :

Contrairement aux éditions précédentes, la « Black Bess » ne reprend pas le patronyme d’une personnalité du monde Bugatti, mais celui d’une voiture, la Type 18, qui fut en son temps (1912-1914), l’un des véhicules routiers les plus rapides au monde. Bref, en quelques sortes, l’ancêtre de la Veyron. Cette voiture fut une des premières Bugatti, et en tout, 7 exemplaires furent construits.

C’est avec la Type 18 qu’Ettore Bugatti gagna la course de côte du Mont Ventoux en 1912 ce qui participa à sa légende.

Le premier propriétaire de la Black Bess fut le pilote Roland Garros, ami proche d’Ettore Bugatti. Ainsi, la Type 18 est parfois aussi appelé : « La Garros ».

019_Black Bess_Airplane_Design Sketch

La Black Bess originale tenait son nom du cheval d’un brigand anglais du 18e siècle: Richard « Dick » Turpin, dont les exploits servirent de trame au roman de William Harrison Ainsworth. Il lui attribua notamment une course d’une traite en une nuit de 200 miles (320 km) entre Londres et York. Ce fut l’un des propriétaires qui donna ce nom à la type 18 dans les années 1920.
Mécaniquement, la Type 18 était propulsée par un 4 cylindres en ligne de 5 litres et 3 soupapes par cylindre et unique arbre à cames. Son régime maximal était de 2400 tour/min et la transmission se faisait aux roues arrière par une chaine. La puissance maximum était de 100ch ce qui permettait à la Black Bess d’atteindre les 160 km/h.
Il existe encore quelques exemplaires de cette Bugatti Type 18 originale, notamment une au musée Schlumpf de Mulhouse, une chez un collectionneur privé en Angleterre, et celle présente sur les photos et qui sera du voyage à Beijing, qui provient d’une collection privée à la Haye, le Louwman Museum.

004_Black Bess_Legend_side
La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Black Bess »

Comme les autres éditions Légendes, la Black Bess est basée sur la Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 de 8 litres développe donc 1200ch et elle abat le 0 à 100 km/h en 2,6s.
L’inspiratrice Bugatti Type 18 est noire avec une calandre couleur or. On retrouve donc ces teintes sur la Veyron Black Bess. D’ailleurs certaines parties dorées de la carrosserie sont en en or 24 carats (calandre, logo EB à l’arrière, les enjoliveurs de moyeu des jantes).

001_Black Bess_Legend_vertical006_Black Bess_Legend_Horseshoe009_Black Bess_Legend_EB Logo rear

A l’intérieur, La Veyron Black Bess profite d’un nouveau procédé pour le traitement des cuirs et de la peinture manuelle individualisée. Ces peintures représentent la Type 18 historique et l’avion Saulnier Type H de Roland Garros. Aucun des 6 panneaux de porte des 3 Veyron Black Bess ne sera totalement identique.
Le volant en cuir rouge est un rappel à la Type 18 d’origine.

014_Black Bess_Legend_Centre Console 013_Black Bess_Legend_Door Passenger

012_Black Bess_Legend_Door Driver

Si vous désirez admirer ces 2 Black Bess, rendez-vous au salon de Beijing du 21 au 29 Avril. Sinon, vous pouvez toujours acheter un des 3 exemplaires, en échange d’un petit 2,15 millions d’euros

011_Black Bess_Legend_Centre Box

Source: Bugatti

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Beijing 2014 : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Black Bess » : La 5e édition des Légendes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pikoidonk
Invité

« briguant » ???
« romanisé » ????

Si vous ne savez pas écrire, faites simple SVP…

turbo v8
Invité

on est pas dans une dictée nous sommes sur un forum automobile ou le sujet principale est l’automobile faute d’écriture pour certains ou sujet a coté de la plaque pour d’autre http://www.ladictee.fr/

bloc
Invité

Arrêtez de nous casser les couilles les correcteurs parait qu’on ne va plus « condamner » les fautes dans les dictées lol

wpDiscuz