Accueil Eco techno 4ème prototype électrique pour Sim-Drive

4ème prototype électrique pour Sim-Drive

153
6
PARTAGER

Peut-être ne connaissez-vous pas Sim-Drive. Cette société a pour Président et Directeur Général….un certain Nobuhiro « Monster » Tajima. Cette légende de Pikes Peak se donne a fond dans la recherche pour les véhicules électriques et présentait récemment le 4ème prototype de la société, sans doute le plus abouti.

Après SIM-LEI, SIM-WIL et SIM-CEL les 3 premiers prototypes, SIM-Drive a donc présenté SIM-HAL, HAL pour High efficiency All-wheel Link (et non pour Heuristically programmed ALgorithmic Computer comme dans 2001 l’Odyssée de l’Espace). Le véhicule est fidèle à la philosophie maison à savoir légèreté mais surtout 4 moteurs dans les 4 roues (d’où le « All wheel »).

14033105

Son but est de démontrer que l’on peut faire un véhicule électrique avec autant d’autonomie d’un véhicule essence classique (sic.). Selon la fiche technique, le véhicule pèse 1 510 kg pour 4,91 m de long, 1,835 m de large et 1,405 m de haut. L’autonomie annoncée est de 404,1 km avec une consommation de 86,9 Wh/km soit 8,69 kWh pour 100 km ce qui est par exemple 30% meilleur que les VE de série les plus frugaux et plus de 50% de moins qu’une Tesla Model S.

Sim-Hal2

Le Sim-Hal se contente donc de 35,1 kWh de batterie soit 50% de plus que les VE habituels pour une autonomie 2 fois supérieure. Compatible CHAdeMO, la Sim-Hal ne demande que 45 minutes environ pour une charge à 80%. Les performances ne sont pas en reste puisque la voiture développe un peu plus de 350 chevaux et fait le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour 180 km/h en vitesse de pointe.

Sim-Hal3

Le hic ? La voiture est une stricte 2 places et reste encore loin d’un véhicule de série. En 2009 pourtant Sim-Drive promettait un véhicule de série à 12 000 euros (sans batterie) pour 2013. On en est encore loin. Cet été à Pikes Peak, Nobuhiro Tajima repartira à l’assaut de la montagne en bon ambassadeur avec son proto mue par la fée électricité.

Source : Sim-Drive

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "4ème prototype électrique pour Sim-Drive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
1er avril ?
Invité

Ouais ben ils peuvent en pondre un 5ème un 6ème et un 7ème …
Du blabla du blabla et encore du blabla
De belles promesses rien de concret
Les constructeurs de VE sont pires que nos politiques

wizz
Membre

L’électricité ne coute pas très chère
En revanche, son « réservoir » coute horriblement cher, et pour ne transporter que peu d’énergie

L’essence ne coute pas très chère, et son réservoir non plus, le tout pour transporter une grande quantité d’énergie

Et comme l’automobiliste est aussi un consommateur, alors il choisit le produit qui l’arrange. Et actuellement, c’est la voiture thermique qui sort grand vainqueur.

Invité

Mon dieu qu’elle est horrible, j’en ai marre que la plus part des constructeur de voiture électrique recherche le pire design possible a chaque fois

s3boun3t
Invité

…. il recherche surtout a baisser le CX

wizz
Membre

vu que la voiture fait 1.405m de haut pour 1.835m de large, alors c’est bien le Cx qui est recherché ici avec ce « design »

La Megane III fait 1.47m de haut pour 1.81m de large (sans rétro, et 2.04m avec)

wpDiscuz