Accueil Actualités Entreprise Une Suzuki Celerio « made in Thailand » pour l’Europe

Une Suzuki Celerio « made in Thailand » pour l’Europe

177
0
PARTAGER

Après Delhi et Genève, la Suzuki Celerio débarque au salon de Bangkok. La micro-citadine n’est plus une nouveauté en soi. Par contre, on apprend que le modèle vendu en Europe nous viendra de Thaïlande. Rappelons que l’Alto, qu’elle remplace, sortait de chez Maruti, en Inde.

Or, en Inde, la Celerio est victime de son succès ! Depuis février, la Celerio y remplace à la fois l’A-Star (Alto) et la Ritz (Splash.) Maruti tablait sur une production mensuelles de 5 000 unités, mais il va devoir la passer à 10 000 unités mensuelles. La présence d’une boite auto (l’Auto Gear Shift), inédite à ce niveau de gamme en Inde, y est sans doute pour beaucoup.

En conséquence, il n’est pas question de l’exporter. A contrario, l’usine de Rayong, inauguré en 2012, est en sous-capacité. Ce sera donc elle qui fournira la Celerio « européenne »; un bon moyen de développer le site. La version thaïlandaise sera produite dés le mois de mai.

Rappelons que la Celerio est une micro-citadine 5 portes de 3,6m de long. Elle dispose de 3 moteurs, dont un 3-cylindre essence K10C 68ch n’émettant que 85g de CO2.

Suzuki Celerio 1 Suzuki Celerio 2 Suzuki Celerio 3

Source :
Suzuki

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz