Accueil Berlines Spyshot : BMW Série 3

Spyshot : BMW Série 3

112
12
PARTAGER

C’est visiblement une petite opération de rhinoplastie que s’apprête à subir la familiale du constructeur bavarois. La BMW Série 3 s’apprête en effet à se repoudrer le museau.

Arrivant bientôt au stade d’une carrière entamée il y a trois ans, la BMW Série 3 semble bien prochainement passer par la case restylage. Un restylage qui ne devrait pas offrir une rupture de look avec celle que nous connaissons, davantage lui offrir un petit rafraichissement de façade.

C’est ce qu’on peut penser en découvrant des spyshots (images en grand via ce lien) et retouches subtiles apportées à sa face avant entre design des phares et bouclier. La partie arrière non camouflée devrait ne pas subir de grosses évolutions.

Des évolutions sont en revanche attendues à travers par exemple une version hybride rechargeable ou l’arrivée des derniers trois cylindres du groupe. De quoi gagner un peu en nouveauté histoire de rester intéressante face à la nouvelle Mercedes Classe C.

Source : Carscoop.

Crédit illustration : Carscoop.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Spyshot : BMW Série 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

C’est moi ou on restyle quasi tous les deux ans?
Dans les années 80 une voiture faisait allegrement 10 ans de carriere et une remise a niveau intervenait ou non minimum au bout de 6 ans… Les amortissement etaient pleinement realisés.
Aujourd’hui ca renouvelle de partout, explore la moindre niche type « SUV coupé 4 portes sde segment B ». Bon point le renouveau perpetuel et le maintient de l’atractivité.
mauvais point: les prix sont maintenu a un niveau elevé du fait qu’on doit amortir sur une carriere de 5 ans grand maximum; le cout pour l’entreprise, et pour l’environnement.

r
Invité

Déjà !
Les autres séries 3 ont été relyftées après 4-5 ans, pas 2 !
On va en arriver à la situation de l’A4 relyftée touts les 2 ans et « demodée » tous les 2 ans pour ceux qui ont l' »ancienne » version.
Bon, j’ai le pack M, la mienne le sera moins vite

SAM
Invité

Une Mercedes Classe C trop convaincante pour une BMW Série 3 un peu décevante.. Le replatrage des hélices augure une bonne carrière à la flèche d’argent!

r
Invité

La nouvelle classe C à vraiment l’air bien. Maintenant dire que la série3 n’est pas convainquante…

litlfred
Invité

Je l’ai échappé belle, j’etais à 2 doigts de remplacer ma E90 :)… Ca me conforte dans l’idée d’attendre les 4er GC en occasion recente… Enfin attendre qu’elle soient « abordables »… Ce qui peut prendre un peu de temps en fait.
Blague à part, c’est vrai que si eux aussi rentre dans les replatrages successifs, on ne va plus s’en sortir. Ca plombe la cote des autos et vu les tarifs quand on lache un gros chèque ce n’est pas pour passer pour un « ringuard » 1 an apres.

samuel
Invité
Les phares et le pare-chocs sont en plastique : un petit coup du logiciel Autodesk Alias par le designer retravaillé ensuite via le logiciel ICEM surf de Dassault systemes . C’est comme pour les photos de mannequins refaitent par Photoshop 😉 On dessine le nouveau museau via le logiciel Catia V5 de Dassault systèmes . On envoie les fichiers 3D à l’ outilleur chinois (tous mort en France ) pour fabriquer les outils. Après premières injection plastique en Chine et vérification de la qualité , on met tous les outils dans un bateau direction Hambourg. Et voilà , on a… Lire la suite >>
samuel
Invité

j’ oubliais que tout cela doit être homologué via des crash-tests incluant les nouvelle normes concernant l’ impact piéton.

Albert
Invité

Les outilleurs sont (presques) morts en France mais pas en Teutonie. Donc tout ca a pu aussi se passer en Allemagne.

samuel
Invité

+1 Albert
Exact, j’ ai pris le schéma classique français : outillages en pays low-cost et réalisation des plans aussi (Inde )

Les allemands aiment garder un savoir-faire industriel chez eux.

litlfred
Invité

Mouais, mais ils lorgent quand meme de plus en plus vers la Chine. Pas pour des outillages « strategiques », mais pour tout ce qui est secondaire, il y a souvent demande de produire des devis « low cost »… Souvent simplement pour comparer, mais les commandes commencent à suivre…

wpDiscuz