Accueil Hyundai Six millions de Hyundai vendues en Europe

Six millions de Hyundai vendues en Europe

67
0
PARTAGER

1977 : la première Hyundai est importée en Europe. 2014 : le constructeur coréen annonce avoir atteint le cap des six millions d’exemplaires vendus sur les marchés du vieux continent.

Comme le montre le graphique ci-dessous, la montée en puissance de Hyundai s’est considérablement accélérée ces dernières années. S’il avait fallu presque vingt ans au constructeur coréen pour atteindre son premier million d’exemplaires, le deuxième million a demandé cinq ans et les autres millions moins de temps.

Finalement pour arriver à ce stade des six millions, Hyundai aura attendu trente-sept ans. Une montée en puissance progressive et parallèle à son implantation européenne et son élargissement de gamme.  Hyundai aujourd’hui en Europe ce sont des usines (Izmit en Turquie et Nošovice en République tchèque), un centre de R&D  à Rüsselsheim en Allemagne, son siège européen toujours en Allemagne à Offenbach et encore un centre d’essais, Allemagne toujours, au Nürburgring.

Cette montée en puissance s’explique aussi par des produits développés en Europe et adaptés à ces clients. 95 % de toutes les voitures Hyundai vendues en Europe sont conçues et développées à Rüsselsheim et 90 % des autos sont assemblées à Izmit et à Nošovice. A terme, Hyundai entend lancer 22 nouveaux modèles (et restylages) dans les quatre prochaines années. Ambition : 5 % de PDM à horizon 2020.

X-2014032509564828253

Source : Hyundai.

Crédit illustrations : Hyundai.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz