Accueil Porsche Porsche 911 GT3 : les moteurs seront remplacés

Porsche 911 GT3 : les moteurs seront remplacés

174
33
PARTAGER

Les responsables Porsche, suite aux divers (deux) cas répertoriés en Europe d’incendies mystérieux, avaient immédiatement réagi. Pas question de voir ce genre d’incidents se multiplier. Pas question de laisser les clients dans le doute. Pas question de laisser traîner les choses en longueur. Pas question d’entacher son image de marque…

Et finalement Porsche vient de publier un communiqué officiel. Ainsi les 785 moteurs ( flat six de 475 ch et 440 Nm) des 911 GT3 concernées seront finalement remplacés soit l’ensemble des autos.

Et comme le constructeur l’avait annoncé ces derniers jours, la raison de ces incendies a été décelée. Et dévoilée, Porsche annonçant une mauvaise fixation d’une des vis des têtes de bielles, celle-ci se rompant, venant percuter et endommager le carter d’huile se traduisant par une fuite, des giclées et un départ de feu.

Tous les clients vont progressivement être alertés et invités pour dépose de l’ancien moteur et repose du nouveau. La réaction aura finalement été rapide. La décision claire de procéder aux changement des 785 moteurs impliqués. Ne fallait-il pas en attendre autrement de la part de Porsche ?

Source : Porsche.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Porsche 911 GT3 : les moteurs seront remplacés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Mouais…. ça fait léger l’explication de porsche, petite vis mal sérrer et on change le moteur! Pourquoi pas une voiture neuve directement.

mantec
Invité

Ben tant mieux pour les clients…

r
Invité

Echange moteur pour ne pas immobiliser les voitures trop longtemps.
Les moteurs d’origines seront probablement réouverts, réassemblés (donc comme neuf) et remontés dans la 911 GT3 d’un autre client.

jurassix
Invité

Seb, c’est tout a fait possible, je ne vois pas ou est le probleme. J’ai une voiture qui a brule a cause d’un flexible moteur branche en aveugle par le monteur. C’est sur des « details » que la qualite d’une auto peut vaciller.

seb92
Invité

Si jurassix, je suis d’accord mais vu la mesure radical prise par porsche il est possible que le mal soit plus profond et que toutes les info n’ont pas filtré.
Avoir des doutes est légitime sachant que le prix du moteur.

Jurassix
Invité

Peut y avoir beaucoup plus d’explications. L’une d’elle pouvant etre que le risque d’ouvrir le moteur pour changer la vis ou la resserer (demontage, nettoyage/degraissage, remontage, reglage) cree plus de problemes potentiels que le changement integral du moteur, et que la difference de cout ne soit pas si elevee au final.

C’est pas si suspect que ca…

wizz
Membre

le moteur flat 6 de cette voiture, ça doit couter quoi, disons 50000€ environ
tous ces moteurs à changer, ça ferait dans les 50 millions d’euros (cout moteur)
jeter ces moteurs à la poubelle, ça fait mal au portefeuille, mais ça reste quand même une petite broutille vu les bénéfices de Porsche

alors je vois très mal Porsche recycler ces moteurs, les démonter, examiner, réassembler, et les monter dans d’autres voitures (neuves!) pour des nouveaux clients. Le risque de ternir l’image de marque en cas de re-soucis est trop important vu le peu d’argent économisé

seb92
Invité

Wizz, tu parles seulement du coût des pièces mais si on ajoute tous couts (communications, organisations du rappel mondiale petit four et champagne, prêt d’une 911 de courtoisie durant les réparations, main d’oeuvres 1 journée de boulot mini….etc je pense que même pour porsche c’est pas de ka broutille. Ca fera mal au résultat et des têtes vont tomber.

wizz
Membre

@seb92

Oui, je ne parle que du coût des pièces, c’est à dire des moteurs, PARCE QUE je répondais à R19, pour qui Porsche va réutiliser ces moteurs sur d’autres voitures.

Alors ça devient, soit on met à la poubelle ces moteurs incriminés, soit on les recycle, d’où seulement le cout brut du moteur (disons une cinquantaine de millions € à la louche) et non toute la campagne de communication et cie…

9114ever
Invité

Très pros, il en va effectivement de l’image de marque !

seb92
Invité

Être pro c’est faire le travaille nécéssaire.
Changer la moitié d’une bagnole pour une vis mal sérré donne plus l’impression de doute et d’incertitude. On sait pas ou on va, on change tout.
De plus, perso si on me change le moteur c’est plus une voiture neuve.

bubbzy
Invité

Tesla devrait en prendre de la graine..ca c’est premium..!!!

SGL
Invité

Porsche est naturellement très pro (Heureusement, au prix qu’ils pratiquent, ils ont le droit).
Mais tesla n’a pas à rougir jusqu’à maintenant : 4 voitures qui brulent pour des problèmes qui peuvent venir à 50 % de l’extérieur. (Sur 25 000 exemplaires dans la nature)
Tesla n’est pas connu pour un mauvais SAV !?

b1_roots
Invité

t’inquiètes Seb92, tu n’est de toute façon pas concerné et aucun commercial Porsche ne te contactera, ni pour un service ni pour un avis d’ailleurs.
Et tu pourras continuer à affirmer ton point de vue au café du commerce devant ton aéropage habituel…

seb92
Invité

B1 roots, Mes arguments et mon point de vu sur ce sujet sont claire, précis et cohérent. Ils sont acceptable et ďéfendable comme d’autres le sont également.
A part ton commentaire aucun de ceux qui te précède sont du niveau café du commerce à savoir : pas d’argument et attaques personnelles.

Dcomdim
Invité

Dans la mesure où les moteurs auraient pu souffrir de cette malfaçon il est à mon sens préférable de changer le bloc. C’est ça être pro.

Louis
Invité

Le gros soucis c’est que ces erreures ont été décelées car la conséquence était bien visible.

Quid des autres vis mal serrées (ou garniture mal fixées ou ….) non immédiatement décelables ?

D’une manière générale, les productions volkswagen du moment ne brillent pas par leur fiabilité. il faudrait peut être arreter de regarder ces propres pubs et commencer à se remettre en cause sinon l’image sera ternie durablement.

Dommage quand on pense faire du haut de gamme et qu’on veut être le maitre du monde.

Mamadou Dupont
Invité

Etre pro, c’est livrés des voitures qui sont bien montées. C’est ça être pro.

Les ouvriers Porsche en stage chez Dacia pour apprendre un peu à faire du volume proprement ?

Jurassix
Invité

Commentaire totalement idiot…

wpDiscuz