Accueil Ford La Ford Focus ST en mode diesel ?

La Ford Focus ST en mode diesel ?

153
22
PARTAGER

La Ford Focus vient d’être présentée en Suisse mettant en avant son restylage. En revanche pour apprécier sa version ST restylée il faudra patienter. Une déclinaison qui pourrait prochainement tourner au gazole…

C’est en marge du salon de Genève que des représentants d’un média britannique ont pu recueillir certaines confidences, indiscrétions signées Mark Fields l’un des responsables de Ford Europe. Celui-ci s’est exprimé sur le cas de la future Focus ST indiquant qu’une version diesel n’était pas utopique mais trouverait sa place au sein de l’offre, offre alors enrichie en sus de la version essence.

De quoi en faire par exemple une alternative à la Golf VII GTD. Et pour Ford élargir son offre en attendant, plus alléchant, une Focus ST essence là positionnée en face de la Golf GTI.La Focus ST diesel reprendrait le 2.0 TDCi de quelques 180 ch à 185 ch pour 380 Nm quand la Golf GTD revendique 184 ch (ou encore Leon 2.0 TDI de 184 ch). A terme et pour compléter la lutte, ce serait aussi Focus Rs contre Golf R.

Cette version suivrait la présentation de la Focus ST (pour l’heure stricte essence de 250 ch) restylée. On murmure cette version pour un lancement cet été ou au début de l’année prochaine.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "La Ford Focus ST en mode diesel ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chantal. P
Invité

Mon dieu quelle hérésie.

Valde
Invité

Hérésie? Pourquoi?

SGL
Membre

Pour info un diesel Euro2 de 1997 pollue 30 fois plus qu’un diesel Euro6 de 2013 (pour les particules), Sauf les Nox qui augmentent.

alfa155
Invité

Une Ford Focus 2.0 gazout badgée RS loul, mais comme on dit chaque matin un pigeon de lève…

Valde
Invité

D’après l’article elle sera badgée ST et non RS…

slash
Invité

Non, ils vont quand même pas faire ça…

DiZeL
Invité

Barf si Mini, Renault ou BMW « osent » accoler leurs badges sportif à un diesel, pourquoi est ce que Ford se génerait ? Ils arrivent un peu après la bataille, c’est tout…

Chocapic
Invité

Aux aveuglés qui ne jurent que par l’essence : je fais 35 000 km par an, principalement « utilitaire », mais j’ai envie d’avoir un châssis affuté et un moteur qui tire un minimum pour m’amuser quand un bout de col se présente, ou même une bretelle d’autoroute à heure creuse. Je prends quoi comme voiture ?

SGL
Membre

Ok pour ce cas !
Mais sachant de mémoire que 71% des possesseurs de diesel Français qui se TROMPENT en croyant faire des économies à rouler en diesel en roulant bêtement moins 15.000 km par an.

Géro
Invité

Chocapic, tu n’as pas compris. C’est pas qu’ils sortent un moteur de 184cv diesel qui est un problème. C’est de le sortir sur une version dénommé ST (sous-entendu sportive) alors qu’elle n’aura de sportif que le nom. Et en faisant cela ils dégradent l’image forte de Ford sur les badges ST et RS. C’est tout.
Ils auraient pu sortir ce moteur (qui d’ailleurs n’est qu’une évolution du 2.0 de 163cv d’aujourd’hui) sur une série plus « standard » plus en accord avec son ramage.

SGL
Membre

Pas totalement d’accord @Géro.
La sportivité peut être liée par le comportement routier avec un tarage de suspension raffermie, la transmission (rapports de boite courte) pour favoriser les reprises et accélérations.
Fini le diesel des Taxis des années 60 style Peugeot 404.
Les diesels peuvent être sportives et justifiables pour les gros rouleurs ‘dynamique’ surtout de plus de 25.000 km/an, maintenant pour le son…

Chocapic
Invité
« elle n’aura de sportif que le nom » Préjugé ! Comment peux-tu avancer ça, cette voiture n’est qu’une rumeur ! « en faisant cela ils dégradent l’image forte de Ford sur les badges ST et RS. » Préjugé ! Est-ce que Seat a dégradé le badge cupra en faisant des tdi fr et du wtcc diesel ? « Ils auraient pu sortir ce moteur (…) sur une série plus « standard » plus en accord avec son ramage. » Pourquoi pas, si le châssis est effectivement sportif, 184 ch avec une dispo à bas régime, ça peut suffire suffire, non ? PS : je taquine,… Lire la suite >>
SGL
Membre

Je te suis @Chocapic
Ayant les deux , diesel de 2012 et GTi de 1991.
Les deux types de carburants ont leurs arguments mêmes sur des critères sportifs.

wpDiscuz