Accueil Cabriolet Jaguar XK66 Special Edition

Jaguar XK66 Special Edition

147
4
PARTAGER

Jaguar a annoncé officiellement la fin de la Jaguar XK prochainement. La raison ? l’arrivée de la plus petite F-Type qui lui chipe une bonne part de ses clients. En prévision de cette mise à la retraite, Jaguar a décidé de lancer une exclusive version de son coupé. Baptisée XK66, elle rend hommage au passé de la marque.

La XK66 Special Edition vient saluer la naissance de la XK120 qui fut présentée au salon de Londres en 1948. Cette édition spéciale se base sur le modèle V8 5 litres de 380 chevaux. Naturellement, seulement 66 unités seront produites et disponibles en version cabriolet ou coupé. Un choix restreint de deux teintes est prévu à savoir British Racing Green et Stratus.

jaguar xk66 (3)

Cette édition se caractérise également par ses coques de rétroviseurs, des jantes 20 pouces Orona, des badges XK66 ici et là, l’Union Jack apposé entre autre sur le plafond et le tableau de bord, un habillage des sièges en cuir couleur caramel ou encore des palettes de changement de vitesses en aluminium. Cette édition sera proposée uniquement pour le marché allemand en mai prochain au tarif de 99 380 euros pour le coupé et 107 580 euros pour le cabriolet.

Concernant le remplacement du coupé XK, il est prévu mais demeure encore secret. A la manière de la Mercedes Classe S Coupé, Jaguar pourrait opter pour un coupé plus long pour se démarquer davantage de la F-Type.

jaguar XK66

Source : Jaguar

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Jaguar XK66 Special Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Elle a de beaux restes, la pré-retraitée.

quentin18
Invité

C’est vrai que le XK reste un des plus beaux coupés/cabriolets du marché. Ces lignes fluides, musculeuses, imposantes, mais tellement sobres : superbe ! Il ne vieillit pas.
Vite vite le prochain!

Giles
Invité

Une belle grande miata

Alex
Invité

Je la prefere a la type F! Je me demande si je vais pas acheter une XK de 2006 en British racing green, j`aime beaucoup le « regard » des dernieres XK…

wpDiscuz