Accueil Hyundai Hyundai Sonata, 7ème vie

Hyundai Sonata, 7ème vie

75
6
PARTAGER

La sixième génération a donné à la grande berline coréenne une stature internationale. La septième compte à présent devenir un acteur de premier plan et non plus un challenger sur ce segment d’importance.

Si le marché de la grande berline est sinistré en Europe, il en va tout autrement dans d’autres pays comme les Etats-Unis ou la Chine. La nouvelle Sonata, septième de la lignée, compte bien prendre une place dans les premiers rôles de la distribution aux cotés des ténors que sont Toyota Camry, Honda Accord, Nissan Teana / Altima, et en Chine le duo de Volkswagen Passat et Magotan.

Une septième génération qui vient assagir son style. On retrouve des proportions similaires, une allure de coupé avec son pavillon très tendu, sur un gabarit à peine augmenté (4m855 de long), mais avec un traitement plus consensuel des parties avant et arrière. Un traitement stylistique qui s’inspire directement de la dernière Genesis. Le but est simple : donner une touche d’élégance et de haut de gamme à la Sonata.

L’intérieur suit la même voie : inspiration Genesis avec un dessin plus orienté vers le conducteur, suggérant une voiture plus pensée autour du maître à bord. Maître qui sera assisté par une série d’aides à la conduite : surveillance d’angle mort, alerte de franchissement de file, assistance de feux de route, alerte de risque de collision avec anticipation du freinage, régulateur de vitesse adaptatif…

Sous le capot de cette Sonata (génération LF), Hyundai propose en Corée des 4 cylindres de 2,0l (168 ch) ou 2,4l à injection directe (193 ch). Le 2,0l est également proposé en version fonctionnant au GPL. Des motorisations qui seront complétées par la suite pour d’autres pays (Etats-Unis) par un 2,0l Turbo, puis par une nouvelle génération de Sonata Hybrid. Sur ce sujet, nous en saurons plus dans les semaines à venir, puisqu’elle fera ses débuts en terre américaine au salon de New-York.

2014_Hyundai-Sonata_02 2014_Hyundai-Sonata_03 2014_Hyundai-Sonata_04 2014_Hyundai-Sonata_05 2014_Hyundai-Sonata_06 2014_Hyundai-Sonata_07 2014_Hyundai-Sonata_08 2014_Hyundai-Sonata_09 2014_Hyundai-Sonata_10 2014_Hyundai-Sonata_11 2014_Hyundai-Sonata_12 2014_Hyundai-Sonata_13 2014_Hyundai-Sonata_14

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Hyundai Sonata, 7ème vie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
quentin18
Invité

Elle a perdu toute sa personnalité et ses lignes agressives ! Pareil pour l’intérieur, c’est tout carré maintenant… La Genesis est superbe, mais là ça fait limite voiture chinoise.
La Kia Optima ou la Accord sont bien plus réussies.

xavier
Invité

un arrière et un tableau de bord qui s’inspirent plutôt du kia optima

Moi
Invité

Etonnant ce design « fastback » type Audi A5 / BMW 3 GT, il n’y a pourtant pas de hayon ?

Invité

Dans le cadre de mon métier, je vais avoir à l’essayer prochainement. Mais pour avoir essayé « sa soeur », la Kia K5 (ou Optima), c’est une vraie daube : plastiques qui datent de l’ère « début 2000 » (et encore, version milieu de gamme), boite auto d’une lenteur, d’un mou et d’une inutilité remarquable (PSA passe pour le maître des boites Auto à côté), suspensions mollasses …
Seul le style extérieur (hormis les jantes qui ressemblent à des enjoliveurs tellement elles sont moches) est remarquable.

A voir pour la hyundai. mais j’ai clairement mon idée

Invité

tiens un anti (Kia) Hyundai,je serais curieux de savoir pour qui tu travaille,car s acharner sur un modèle comme tu le fais,c est pas normal.amitié

SGL
Membre

@Marcel, peut-être qu’il est sincère ?
Il semble qu’il parle en connaissance de cause !?
Les Kia Hyundai semblent être des autos aguicheuses tant que sur le papier que l’esthétique, équipement pléthorique moderne avec une garantie formidable etc.
Mais ça c’est sur le papier.
Pour avoir lu et entendue de nombreux essais, j’ai très souvent entendu des déceptions sur le sujet de ces autos (peut-être aussi qu’ils n’avaient pas invitées les journalistes au restaurant).
Voitures souvent décriées comme peu dynamique, boites hyper longues pour afficher des consommations top.
Donc méfiance, à essayer scrupuleusement avant d’acheter, d’autant qu’elles ne sont plus données au niveau tarif.

wpDiscuz