Accueil Breaks Genève 2014 live : Peugeot 308 SW

Genève 2014 live : Peugeot 308 SW

193
9
PARTAGER

La Peugeot 108 n’est pas la seule star du stand français à Genève, la variante break de la 308 est également à l’honneur. Élue voiture de l’année 2014, la Peugeot 308 donne beaucoup d’espoir dans sa deuxième variante plus familiale. Ford Focus SW ou encore Renault Megane Estate ont du souci à se faire…

On vient de la voir de près et même de la filmer. Elle est donc moins une surprise que certaines autres autos des stands PSA, mais cette première mondiale sera l’occasion pour le public de la découvrir. La variante break de la 308 est logiquement plus longue à côté de la compacte. Bien dessinée, les 33 cm supplémentaires s’intègrent correctement au profil de ce nouveau modèle. La SW gagne en effet 33 cm. Sa hauteur évolue quant à elle à 1 mètre 47. Le volume de chargement table alors à 610 dm3. Lorsque la baquette arrière se rabat le tout promet 1 660 dm3. La modularité est également un critère important pour un break et de ce côté les banquettes de la 308 SW se rabattent en 2/3-1/3.

peugeot 308 sw (2)

Avec une perte de 140 kg sur la balance, la nouvelle 308 SW devrait logiquement gagner en agilité. D’ailleurs nous en aurons la preuve dans quelques semaines via son essai. Du point de vue mécanique, peu de surprises puisque la SW profitera des mêmes motorisations que la 308 classique. Ce break apparaîtra en concession cette année, au cours du printemps pour un tarif démarrant à 17 950 euros.

peugeot 308 sw (1) peugeot 308 sw (3)peugeot 308 sw (5) peugeot 308 sw (6) peugeot 308 sw (7) peugeot 308 sw (9)

Crédit illustrations : Leblogauto

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2014 live : Peugeot 308 SW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

J’aime beaucoup la retenu d’Aurélien Matysek :
« Ford Focus SW ou encore Renault Mégane Estate ont du souci à se faire… »
Et la Golf break ! hé oui même si elle reste la reine des ventes la Golf a beaucoup à perdre de l’arrivée de cette 308 SW, tant pi pour les inconditionnels de la marque WV.

Shortcut
Invité

Pas fan des Roulettes :/ la berline a de bien meilleures proportions

yann
Invité

Bien plus sympa que l’ancienne qui était esthétiquement loupée de l’arrière, pour ceux qui exècrent les monospaces qui pullulent (et la facture de carburant qui va avec leur SCx d’utilitaire).

Faut juste voir le surpoids de la modularité des sièges arrière (ce qui, objectivement, sert peu et devrait être optionnel versus une config classique n’ayant pas oublié la trappe à skis comme la Mégane Estate) et surtout du toit en verre (le verre lui-même + les renforts de châssis assurant la rigidité) que Peugeot semble hélas avoir conservé.

Le poids délirant était aussi un problème de l’ancienne.

poum
Invité

Peugeot n’a-t-il pas peur de trop faire ressortir son délirant design en la présentant dans une teinte aussi chamarrée?

pedro
Invité

pas mal du tout style tres sobre mais en meme temps c#est un segment ou l’originalité est sanctionnée en general car tres orienté flotte B2B…
Sinon j’aime bien Micheline a coté de la voiture elle a du style.

wpDiscuz