Accueil Citroën Genève 2014 Live : Citroën C1 Swiss & Me

Genève 2014 Live : Citroën C1 Swiss & Me

247
6
PARTAGER

La Citroën C1 est à peine présentée en même temps que ses fausses jumelles de chez Peugeot et Toyota, qu’elle connait une déclinaison concept en hommage au pays hôte de ce salon, la Suisse. Mais plus que l’hommage, c’est sans doute la présentation plus musclée qu’il faut retenir.

Citroën à travers ce concept présente-t-il la version sportive de la C1 ? Après tout les AX Sport mais surtout les Saxo VTS ont connu leur heure de gloire par le passé. Alors pourquoi ne pas voir sous peu une C1 VTS qui reprendrait l’apparence de ce concept ?

Citroen_41

Ailes élargies via des élargisseurs noirs, bas de caisse du même acabit, la silhouette de la petite C1 s’épaissit, se virilise. Mais c’est surtout la sortie centrale qui laisse transpirer le plus le coté sportif. De l’extérieur la C1 Swiss & Me conserve le regard hypnotisant de la C1 en deux parties. La calandre, partie haute et partie basse, reçoit un traitement noir laqué. L’intérieur pour sa part reste un mystère mais vu l’extérieur il mériterait quelques surpiqûres rouges, et des sièges semi-baquets.

Galerie de la Citroën C1 Swiss & Me :

Citroen_40 Citroen_41 Citroen_42 Citroen_43 Citroen_36 Citroen_37 Citroen_38

Illustration : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2014 Live : Citroën C1 Swiss & Me"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

La face avant est râtée tout comme celle du nouveau C4 Picasso… Pourquoi la torturer autant. Citroën sort le très soft C4 Cactus à côté des très torturées C4 Picasso et cette C1. Comme quoi dans la gamme Citroën, je peux être fan de la C4, la C4 Picasso, la C5 et trouver cette nouvelle C1 complètement à côté de la plaque. Design trop clivant à mon goût, on n’a connu plus fin comme design…

SGL
Membre

« La face avant est râtée tout comme celle du nouveau C4 Picasso »
Ratée pour qui ? pour toi ! peut-être, parce que si c’est pour plaire à une partie non négligeable de clients potentiels c’est loin d’être raté.
Forte personnalité de la face avant peut plaire à beaucoup de gens qui ne veulent pas rouler dans du design VAG (qui est très bien aussi mais trop consensuel)
Tous les goûts sont dans la nature !

SAM
Invité

Fan du Cactus et non pas du nouveau Picasso très Fiat Multipla…

T
Invité

Moi j’aime bien, surtout ce modèle avec un p’tit moteur de 130 ch ça pourrait être sympa

JB
Invité

Je l’adore comme ça cette C1 mais j’ai toujours du mal avec l’avant.

SB69
Invité

Je comprends les commentaires surpris à propos de la C1. Je fais néanmoins partie de ceux qui apprécient sa proue de bouledogue français. Elle a le mérite de signer une voiture différente, ce qui la rend particuilèrement attachante à mes yeux. Je trouve la 108 Peugeot trop classique, et la Toyota Aygo plutôt improbable. Je regrette le côté japonais cheap du tableau de bord. Cette C1 me semble proposer au final un modèle citadin enthousiamant et éloigné du plagiat de la Fiat 500 tenté par Renault avec sa Twingo 3.

wpDiscuz