Accueil Berlines Genève 2014 live : BMW Série 4 GranCoupé

Genève 2014 live : BMW Série 4 GranCoupé

428
10
PARTAGER

La BMW Série 4 GranCoupé, petite soeur de la BMW Série 6 GranCoupé, fait son apparition en Europe.

Comme l’avaient montré les photos officielles, cette BMW Série 4 GranCoupé se positionne comme une berline coupé en ajoutant non pas deux portes mais trois portes à la Série 3 (deux portes arrières et un hayon). Au final il n’est pas si simple de différencier cette BMW Série 4 GC d’une BMW Série 3 en dehors de cette face avant bien spécifique mais aussi avec les ouvertures dans les ailes avant.

BMW Série 4 GranCoupé_16

A noter l’apparition de petites vitres au niveau du pan Hofmeister (avec l’inscription GranCoupé) ainsi qu’un toit plus long qui offre plus d’espace pour les passagers arrière. Le coffre d’une contenance de 480l s’ouvre très largement et qui peut devenir automatique grâce au système SmartOpener (ouverture avec le pied).

BMW Série 4 GranCoupé

A l’intérieur, pas de grande nouveauté puisque la BMW Série 4 GranCoupé se dote du même habitacle que la BMW Série 4 (provenant déjà de la BMW Série 3). Elle utilise d’ailleurs les mêmes finitions Luxury, Modern, Sport ou encore le pack M Sport et enfin, le service de personnalisation BMW Individual.

BMW Série 4 GranCoupé_08BMW Série 4 GranCoupé_12BMW Série 4 GranCoupé_09

Crédits illustrations : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2014 live : BMW Série 4 GranCoupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Elle est belle certes, mais quel intérêt d’étirer leur gamme ainsi?
Les clients BMW ne trouvaient-ils déjà pas leur bonheur avec la berline et le coupé, il fallait forcément pondre un hybride pour combler je ne sais quelle niche de marché…

nicolas
Invité

Quand on voit toute les Audi A5 Sportback qui se vendent, je pense qu’il y a un beau marché pour ce grand coupé.

et le hayon, c’est quand même super pratique!!

Donc Série 3 à coffre, Série 4 à hayon, c’est tout bon

Par contre, la Série 3 GT…..(en plus elle est moche….)

otto
Invité

Elle est moche mais qu’est ce qu’elle est confortable. Pour le pere de famille avec deux grands ados c’est parfait, et quand meme plus sexy qu’un Scenic.

juuhuu
Invité

La majorité des composants sont réutilisés, ça ne doit pas forcément coûter beaucoup plus à produire, ça sera vendu en margeant un peu plus. Au final, ils couvrent plus larges les demandes exotiques sans que ça ne coûte beaucoup plus. Why not, même si effectivement le profil est vraiment moyen sur les déclinaisons GT.

juuhuu
Invité

@otto7 : y a la série 5 pour les ados aux grandes pattes..

Juxee
Invité

Ouistiti > Pourquoi devrait on se contenter de ce qu’il y avait ? Cette voiture a une cible claire et précise que peux de constructeur prennent soin d’écouter sous prétexte que c’est un marché de niche : ceux qui aiment les lignes tendues des coupé, mais que la raison (ou des gamins) poussent a avoir 4 portes + un haillon pour charger facilement le coffre…
Certes les différences sont pas énormes, mais quand tu peux satisfaire tout le monde c’est mieux.

Petimec
Invité

Faudrait quand même qu’un jour les gars de chez BM se disent : « tout le monde ne mesure pas moins d’1m75 ». Je préfère avoir de l’espace pour mes bras, jambes et tête que pour mon rasoir et quelques paires de chaussettes.

Juxee
Invité

Petimec >> Comme quoi fraudait encore une version de plus… moi je préfère avoir un grand coffre, les place à l’arrière c’est pour les enfants ou de l’occasionnel…

SGL
Membre

Très belle voiture.
Assurément plus pratique que la 4 portes, bien que BMW fait un pas de plus vers les généralistes HDG, en cela elle fait moins exclusive et donc moins classe.
Mais pourquoi « GranCoupé » pour les vitres sans encadrements ? il pousse un peu dans le marketing chez BMW.

wpDiscuz