Accueil Ecologie Formule E : de nouveaux retraités de la F1 intéressés

Formule E : de nouveaux retraités de la F1 intéressés

61
6
PARTAGER

Si vous suivez l’actualité de la Formule E, vous savez que l’on connait les 10 écuries du plateau mais pas encore leurs pilotes respectifs. Le « drivers’ club », concept étrange où l’on réuni les pilotes « intéressés » se rempli plus que de raison et 4 nouveaux noms viennent grossir les rangs.

Ces 4 noms sont encore une fois très liés à la Formule 1 : Jarno Trulli, Sam Bird, Nick Heidfeld et Jérôme d’Ambrosio. Si Sam Bird n’a jamais été titulaire en F1, en revanche le vice-champion GP2 2013 a déjà participé à des séances d’essai pour Williams ou pour Mercedes. Etrange pour un possible futur pilote de Formule 1 de se diriger vers ce qui ressemble pour le moment à un club de retraités.

Les 3 autres pilotes sont eux passés par la F1. Nick Heidfeld sait que sa carrière est, a priori, derrière lui et s’est déjà reconverti dans l’endurance avec plusieurs participation aux 24 heures du Mans et pour 2014 un programme WEC avec Rebellion Racing. Jarno Trulli aussi a été poussé vers la porte de sortie et n’a pour le moment pas vraiment choisi une nouvelle carrière. Jérôme d’Ambrosio lui aussi a connu la F1, de façon plus courte, et n’a pas apprécié d’être mis de coté par l’écurie Lotus (et de ne pas remplacer Räikkönen pour les 2 derniers GP de l’an passé).

Ils rejoignent d’autres anciens de la F1 tels que, entre autres, Alguersuari, Bourdais, Buemi, Chandhok, Doornbos, Montagny ou même Senna. Pour le moment ils sont 40 pilotes pour 20 places ! Seule l’écurie ABT a dévoilé sa paire de pilote avec Lucas di Grassi et Daniel Abt.

Le premier GP de Formule E est prévu à Pékin le 13 septembre prochain. Le tracé de ce premier rendez-vous a d’ailleurs été dévoilé récemment.

Source : Formula E

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Formule E : de nouveaux retraités de la F1 intéressés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stan_Qc
Invité

Plus le temps passe et plus j’ai hâte d’être en septembre afin de voir ce premier GP de Formule E!

aussant
Invité

Idem !!!

J’attends plus de la Forula E que de la F1.
Quand on voit ce les magouilles et compagnie de Mister E, ça pollue vraiment le sport auto.

Vivement une nouvelle Formule bien dans son temps, en esperant que celle-ci soit diffusée !!!

4aplat
Invité

J’ai aussi hâte de voir a quoi ressemble cette compétition …
En tout cas, elle ne manque pas de pilotes !!!

Gallarton1O5
Invité

Ah, enfin des news de d’Ambrosio! Et là où j’espérais le plus le voir attérir! Et Trulli est aussi un pilote que j’admire… Que de bonne nouvelle, décidément ce championnat m’intéresse vraiment!

Invité

Takuma Sato est bien parti pour être titulaire sur super aguri.
J’ai hate de voir cette competicion.
Voir passer les voitures sans devoir se boucher les oreilles s’est genial

Invité

Modification du calendrier 2014-2015 de la Formule E, la course prévue à Rio de Janeiro le 15 novembre 2014, est remplacée par le 14 février 2015, date à laquelle devait avoir lieu le Grand Prix de Los Angeles qui lui a été déplacé au 4 avril 2015.
http://valverdethierry.wordpress.com/

wpDiscuz