Accueil Alfa Romeo Des moteurs signés Ferrari pour Alfa Romeo ?

Des moteurs signés Ferrari pour Alfa Romeo ?

179
29
PARTAGER

Le relance d’Alfa Romeo sera au cœur du plan de Fiat Chrysler qui sera présenté en mai. Pour la marque milanaise, le retour au premier plan pourrait se faire grâce à des mécaniques signées Ferrari…

L’opération a plutôt bien fonctionné avec Maserati, et Fiat compte donc tirer à nouveau profit de l’extraordinaire aura de Ferrari, cette fois-ci pour Alfa Romeo. Ainsi, la nouvelle gamme en préparation pourrait recevoir des mécaniques portant la griffe des ingénieurs de Maranello… Nous sommes donc bien loin de la MiTo TwinAir.

C’est que le plan doit permettre de repositionner la marque milanaise sur un segment « premium » face aux trois ténors allemands Audi, BMW et Mercedes. Six modèles sont prévus pour un lancement entre 2016 et 2020, sur une nouvelle plateforme à roues arrière motrices. Au passage, MiTo et Giulietta pourraient quitter la scène dans descendance immédiate. Les objectifs de ventes sont ambitieux : 74.000 ventes en 2013, 300.000 à la fin de la décennie…

Un plan qui repose aussi sur l’extension géographique de la marque. Les Etats-Unis bien entendu aux premières loges, avec une 4C qui marquera le retour d’Alfa Romeo dans le pays lors du prochain salon de New-York. La Chine sera sans aucun doute également au programme, a minima via un programme d’importation.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Des moteurs signés Ferrari pour Alfa Romeo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Eltridente3200
Invité

Espérons ! Un beau V6 qui ronronne ça manque !

Gianni
Invité
La distribution des futures Alfa sera confié au réseau mondial de Jeep. En effet, en dehors des futus suv, Jeep et Alfa Romeo s’adresseront à des clientèles complémentaires. C’est une excellente nouvelle, n’oublions pas les résultats magnifiques obtenus par les concessionnaires Jeep dans le monde entier. Lors de la reprise de Jeep, les ventes étaient descendu à moins de 500 000 unités, l’année dernière 735000 Jeep ont trouvé preneur. Made in Italy, moteurs en provenance et sous l’expertise de Ferrari, chassis Giorgio ( BMW n’aura plus que deux chassis en tout et pour tout….) Concessionaires séparés, de la marque Fiat…..… Lire la suite >>
Bruce
Invité

+ 1 pour gianni

le retour du biscione est une bonne nouvelle pour les amateurs de passion automobile et

Aussi pour l’industrie italienne ! Car comme maserati et Ferrari >>> alfa c est du made in italy

seb92
Invité

ça va faire mal!!!!

SGL
Membre

Je souhaite bon vent pour les programmes futurs d’Alfa Romeo qui a un fort potentiel grâce à son image de marque pour résister à l’hégémonie VAG.
Mais il y a des plans d’attaque commerciaux qui ressemblent étrangement sur le plan de conquête de Benito Mussolini en 1940, alors méfiance !

juuhuu
Invité

Ou V8 qui chante haut, fort et juste ! Déjà, le retour à la propulsion est salutaire et bienvenu !
JJO pourrait nous faire un remember de la Thema 8.32… ?

litlfred
Invité

… Voila qui etait une sacrée machine. Gamin, elle me faisait rever. J’ai toujours adoré les sleepers.

Guicheteau
Invité

C’est idiot comme politique. La tradition ALFA n’est pas dans les supercars, hormis quelques exceptions comme la Montréal et la 8C, mais dans la berline moyenne 4 cylindres et 6 maximum. C’est ce qui fait son charme, des voitures de gamme moyenne donc accessibles, mais avec une personnalité marquante.
Cela n’empêche pas bien sur un haut de gamme avec un V8 mais on ne peut pas construire une stratégie là-dessus. Car les clients préfèreront toujours l’original à la copie.

Frederic.E
Invité

un gros +1 à tes propos

On ne va pas faire du Maserati à tous les étages ….

Frédéric : on ne parle plus de 300000 Alfa Romeo mais de 500000 😉

seb92
Invité

On parle de 500000 ventes donc des gammes un niveau en dessousde maserati. Rien a voir.
Alfa vise le premium et maserati le luxe.

pat d pau
Invité

Des 4 cylindres avec 2 double ou triple turbo (en essence ou en diesel) ou bien un V6 ferrari

C’est bon ca !
Une propulsion, une ligne au sang chaud et hop on est au top !

Faut arriver en déglingant direct les RS4 et autres. et apres… on discute 😉

wpDiscuz