Accueil BMW BMW CS Vintage Concept : un revival virtuel de BMW E9

BMW CS Vintage Concept : un revival virtuel de BMW E9

523
12
PARTAGER

Il y a trois ans le designer David Obendorfer nous dévoilait sa vision de la Renault 4. Continuant dans le même esprit, il s’est penché cette fois une réinterprétation très intéressante de la BMW E9.

Souhaitant rendre hommage au designer italien Giovanni Michelotti, auteur de la BMW E9, David Obendorfer a voulu donner sa propre vision néo-rétro du coupé allemand avec des soupçons de BMW 2000 CS. Comme les deux coupés de l’époque, ce concept virtuel conserve un gabarit très effilé et sportif avec un long capot avant plongeant associé avec un arrière plus ramassé.

BMW CS Vintage Concept_21

A l’avant, les phares ronds semblent revisités ceux de la BMW 2000 CS et sont accentué notamment par les deux haricots habituels de la marque à l’hélice. L’arrière adopte des feux plus conventionnels et faisant penser à ceux du BMW Série 3 E92. Enfin, on note également l’arête de profil de caisse qui court tout le long de la carrosserie et rend hommage à celle du coupé E9.

BMW CS Vintage Concept_13

L’habitacle est souvent le point faible de ce type de concept virtuel. Ca n’est pas le cas ici, où le dessin est très épuré avec une planche de bord en bois naturel avec ses quatre compteurs (comme à l’époque). Elle associe son aspect classique avec les nouvelles technologies puisqu’elle embarque également un GPS de dernière génération avec écran tactile.

BMW CS Vintage Concept_36

Même si ce concept semble plus imposant que les deux coupés de l’époque qui ont servi d’inspiration (le CS Vintage Concept est basé sur un châssis de BMW Série 6 Coupé), le dessin est particulièrement bien équilibré, et on aimerait bien voir ce que cela donne en vrai…

BMW CS Vintage Concept_25BMW CS Vintage Concept_16BMW CS Vintage Concept_10BMW CS Vintage Concept_02

Source : David Obendorfer

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "BMW CS Vintage Concept : un revival virtuel de BMW E9"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mosquitos
Invité

Avec les haricots en dehors de la calandre, ce concept évoque plutôt la 2000CS pour moi.

quentin18
Invité

Vraiment sympa dans la principe comme dans le rendu final, bien proportionné, trapu, sportif, j’adore ! Il me rappelle un des deux concepts Chevrolet présentés simultanément en 2013, le rouge, dont le nom m’échappe. Ou alors les concepts IDx Nissan.

muttley
Invité

Comme quoi plus c est simple plus c est beau, pas besoin d en rajouter. Les bmw a calandre antagoniste, ca avait quand même de la gueule…

leelabradaauto
Invité

l’exercice mérite une bonne note, mais je ne sais pourquoi, je préfère tout de même l’originale.

r
Invité

Pas très beau, pourtant, j’aime la E9 mais pas trop l’avant de la E120

wpDiscuz