Accueil Berlines Bangkok 2014 : MG6

Bangkok 2014 : MG6

67
0
PARTAGER

Cette MG6 est très particulière : c’est un modèle de pré-série, assemblé à l’usine de Rayong, en Thaïlande. Pour SAIC et Charoen Pokphand Group, son partenaire local, l’instant est historique.

Pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis la Thailand International Motor Expo, en décembre dernier. Charoen Pokphand a subi une révolution de palais. Quant à SAIC, il a tout simplement craint que la Thaïlande ne sombre dans la guerre civile !

Malgré tout cela, le site de Rayong devrait démarrer à l’été. Seule la MG6 sera disponible et uniquement avec le 1,8l turbo 161ch (dérivé de l’antique Rover « K ».) On parle d’un prix d’1,5 millions de bahts (33 200€.) Toute une série de célébrations sont prévues pour les 90 ans de MG (une bonne excuse pour faire connaitre la marque.)

L’objectif à terme est d’approvisionner l’ensemble de l’Asie du Sud-est à partir de la Thaïlande, avec une production à 5 chiffres. Puis de développer l’assemblage en CKD dans d’autres pays. Des étapes cruciales dans le développement hors de Chine de la marque à l’octogone. En attendant, aucun objectif de production n’est annoncé.

Source :
MG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz