Accueil Bugatti Veyron ou Megane RS : entre police à Dubaï et gendarmerie

Veyron ou Megane RS : entre police à Dubaï et gendarmerie

378
25
PARTAGER

On en parlait il y a quelques mois. Cette fois, c’est effectif : la supercar de Molsheim vient étoffer la puissante cavalerie au service de la police de Dubaï. Une annonce qui a fait le tour du monde. Et même suscité une réaction, un gazouillis, sur le compte officiel de notre gendarmerie nationale.

Entre les Ferrari FF, McLaren MP4-12C, Audi R, Bentley Continental GT, Mercedes SLS AMG, Lamborghini Aventador LP700-4 (et toute la clique du même acabit), elle ne devrait pas dépareiller cette Bugatti Veyron arborant la classique livrée des forces de police de Dubaï.

Comme les autres précédemment citées, la mission de l’Alsacienne consistera à patrouiller (parader) pour bien se faire voir et renforcer l’image de prospérité et de luxe du territoire (si besoin était). Un outil de communication en somme.

Cette Bugatti Veyron en tenue de police étoffe une flotte déjà hors du commun. Fait sourire aussi. Sur son compte Twitter officiel, la gendarmerie a commenté la chose (avec une coquille orthographique à la clef) tout en précisant non sans humour largement préférer ses Renault Megane RS « toujours très efficaces pour traquer les excès de grande vitesse !« . Mais puisqu’on vous dit que les 1001 ch de la Veyron ne serviront pas à ça…

tw

Source : Dubai Police HQ via Motorward.

Crédit illustrations : compte Twitter Dubai Police HQ et capture écran compte Twitter Gendarmerie nationale.

Crédit vidéo : Dubai Police HQ.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Veyron ou Megane RS : entre police à Dubaï et gendarmerie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

« se faire voir et renforcer l’image de prospérité et de luxe du territoire »
D’ou vient ce besoin de montrer la richesse à ce point? Un pays riche paisible et ou tout fonctionne n’a pas besoin de jeter son fric de cette manière. Autant faire des tour de 850 m de haut je comprends, c’est un hommage aux prouesses dont l’homme est capable, autant ca c’est juste cramer du pognon, comme ca pour rien. Je pars donc du principe qu’ a Dubai la pauvreté a éte eradiquée et que le bonheur a été atteint par tous.

Sophie
Invité

… d’où l’on comprends que finalement « être raciste » c’est normal. L’intransigeance d’un esprit fermé qui prétend pleurnicher sur les « pauvres » de Dubaï dans le confort de son siège, probablement, en occident Français madame!

… et j’aime beaucoup le « faire une tour à moitié vide de 850m au milieu du désert ça d’accord ».

pedro
Invité

« d’où l’on comprends que finalement « être raciste » c’est normal. »

Si ca peut te faire plaisir…

JiFa
Invité

J’arrive pas à comprendre ce que vient faire le mot « raciste » dans ces commentaires….?
Sérieusement faut se faire soigner, ça devient grave

Tanguy Nicolas
Invité

Avoir une voiture d’intervention rapide tel que la Bugatti d’accord, mais avoir un showroom complet de supercars, je vois pas trop l’intérêt…

DiZeL
Invité

T’inquiète, une seule MRS fait plus de kms par an que l’ensemble de la flotte de supercars de Dubaï.

Par contre j’ai des doutes sur leur mauvais goût. La Veyron c’est ringard maintenant non ? Tout le monde en a une, elle ne fait plus rêver personne.

Nicolas
Invité

C’est vrai que c’est d’un commun…

lerv1
Invité

Et moi qui trouvait que Need For Speed Hot Poursuit c’était totalement irréel. A mon avis l’action du prochain opus se passera à Dubaï.

kekesec
Invité

Nan mais en fait Dubaï, ils s’efforcent de refaire NFS en vrai ! Quand le réel s’inspire de la fiction… Ça serait comme bâtir une ville sur le modèle d’une partie de Sim City…

T
Invité

Faut comparer ce qui est comparable !!!

der linksfahrer
Invité
Ah, mais on a les opposants qu’on mérite: Une mégane RS pour chasser les mecs qui font de dangereux excés de vitesse à 150 km en audi A5 diesel, plutôt que les endormis de la voie centrale à 138 km/h au régulo, c’est suffisant. Pour courser une P1, une laferrari, une CTR3, une gemballa avalanche ou autre brabus 800ch, voire Veyron Mansory, car apres tout la majorité du parc des hypercars et autres super cars tunées, lorsqu’elles sont pas vendues à un oligarque russe fraudeur (cliché) ou un ex communiste chinois reconverti dans l’exploitation permettant aux européens de consommer à… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Enfin, un commentaire sensé et construit 🙂 Merci à toi.

@Dizel: tout le monde a une Veyron, en as tu seulement vu une en vraie dans la rue.. ?

DiZeL
Invité

@juuhuu : non mais j’ai déjà vu plein de Mégane RS !

Faut pas prendre tout ce que tu lis ici au sérieux, surtout sur un sujet aussi ridicule que l’étalage de fric de Dubaï.

juuhuu
Invité

Ok, mais t’es à côté de la plaque de balancer que la Veyron est ringard alors que t’en as même pas vu une en vraie ! C’est n’imp, c’est juste histoire de sortir une connerie…

L’étalage du pognon est un autre sujet….

wpDiscuz