Accueil Supercars Supercar Akylone : coup d’accélérateur

Supercar Akylone : coup d’accélérateur

208
23
PARTAGER

Argent, nerf de la guerre. Afin de continuer à mener son aventure, amortir les coûts déjà engagés, envisager de franchir un nouveau cap et s’affranchir du stade virtuel, la société française Genty Automobile appuie sur l’accélérateur histoire de voir un jour l‘Akylone devenir réalité.

Après un premier un concept numérique présenté en 2011 puis  2 maquettes échelle 1/4 et 1/3 au dernier salon Top Marques de Monaco, la firme auvergnate entend franchir un nouveau cap. On apprend ainsi que le PDG de Genty Automobile et ses associés « souhaitent ouvrir le projet Akylone au plus grand nombre par le biais d’une levée de fond participative notamment ».

Et d’annoncer le lancement de deux plateformes de financement participatif. A travers « Indiegogo » il est possible de « soutenir la marque et recevoir en échange des produits dérivés » tandis que via « Wiseed » possibilité est offerte « d’intégrer la société en achetant des part sociales ».

En complément, comme nous l’avions annoncé, une maquette à échelle 1 va également être « présentée lors d’une tournée internationale de 4 dates (Émirats, Etats Unis, Russie, Chine) auprès de clients et d’investisseurs potentiels ».

Si la supercar Akylone n’est pas encore concrète, la société française n’a pas déposé les armes et entend mener son projet à terme. Avis aux amateurs, curieux ou personnes intéressées, la société accentue aussi sa présence sur différents supports et réseaux sociaux (Google +, Facebook et Twitter) via GentyAutomobile. Quant à la supercar, on note des changements entre celle jusqu’ici connue et une proposition différemment aboutie illustrée ci-dessous.

AKYLONE 012014-09

AKYLONE 012014-35

AKYLONE 012014-13

Source : Genty Automobile.

Crédit illustrations : Genty Automobile.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Supercar Akylone : coup d’accélérateur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dam
Invité

Mouais jamais été convaincu par ce pojet a l’agonie, et depuis le debut peu credible… alors le coût de « my major compagny » pour développer une voiture…

Jura
Invité

Je n’y crois pas non plus. La marque n’apporte rien de vraiment nouveau/innovant, et le design manque de personalite.
Certes, la fiche technique fait saliver, mais il en faudrait plus poru qu’un quidam comme moi ait envie d’y investir de l’argent….

Dam
Invité

Tout le monde peut faire une fiche technique papier qui fait saliver… le design fait concept des années 2000…
Bref, c’est bien d’avoir de l’ambition, mais faut avoir les moyen de ses ambitions…

Invité
…et les moyens de se faire comprendre dans un français bien écrit… Bref, lorsque l’on sait ce que monter un projet de cette importance demande comme motivation, sacrifices, compétences, et savoir faire, observer un projet tel que celui-ci avancer et se concrétiser, ça impose un minimum de respect. A titre personnel, je trouve la progression de plus en plus professionnelle, signe que des partenaires industriels commencent à apporter leur soutien au projet. Alors si des pros se mettent à soutenir cette aventure, je ne pense pas que ce « pojet soit à l’agonie ». Mais bon le pessimisme français me fera toujours… Lire la suite >>
Dam
Invité

Nan je ne connais pas ce genre de projet… je suis un vrai projet qui est en train de se concrétiser sans communiqué, et quand je vois ce projet, ca fait vraiment projet a l’agonie… au bout d’un moment faux arrêter de rêver… les rendus 3d font amateur, comme le site internet… rien qu’en voyant certain « partenaire » et l’habitacle, je sais deja qu’il sera impossible a homologuer!! Et je ne parle pas du gmp… c’est la réalité pas du pessimisme…

Dam
Invité

Desolé pour l’orthographe, ecriture « intuitive »…

wpDiscuz